Page 1 sur 1

Cherche conseils...

Posté : sam. 4 juil. 2009 20:50
par Gérard BA
Merci à tous pour ces quelques mots de bienvenue...
L'un d'entre vous me demande l'adresse de mon blog la voici: http://camera.over-blog.net/
mais venons au coeur du sujet...
Je viens de faire l'acquisition d'un Foca deux étoiles peintes (rien que ça...) il porte le numéro 13728 ..il est équipé d'un objectif Foca
sans numéro...et comme un bonheur n'arrive jamais seul il est gravé sur la semelle "Fopex".
C'est à dire que cet appareil était destiné à l'exportation...
Il est dans un bel état de présentation mais le rideau et l'armement sont bloqués (le télémètre fonctionne)

Je ne souhaite pas bricolé moi même cet appareil (il faut des outils et bien que sur ce site on trouve un guide opératoire pour cette réparation ...Je ne m'en sens pas capable!)
Je pense donc le confier à la rentrée à un réparateur...mais un "sérieux",je ne tiens par à ce qu'il me fasse un échange du carter avec celui d'un deux étoiles gravées...Je tiens à garder le carter n°1 (les puristes me comprendront)
1)Existe t'il dans la région toulousaine ou ailleurs un spécialiste des anciens Foca susceptible de faire cette réparation dans les règles de l'art?
2)Quel peut être le prix de cette intervention ? (je ne suis pas Cresus mais tout même prets à faire un effort financier)

Voilà mes soucis de propriétaire de Foca pour l'instant ...J'ai d'autres Foca dont je parlerai ultérieurement ,Je pense d'ailleurs faire (pas tout de suite) un article (blog) sur les Foca ...Mais en laissant le coté technique ou il existe des travaux exhaustifs (Voir M Princelle) pour aborder la vision artistique ...sculpturale du Foca.
Merci pour vos conseils!
Gérard

Re: Cherche conseils...

Posté : sam. 4 juil. 2009 22:47
par chaigneau steve
Vois du côté de Roland Weber membre de ce site. Le sien http://roland.weber4.free.fr/
Tu devrais trouver une solution. Je te comprends, car possédant 5 Foca, je sais qu'il faut des instruments "spécifiques " pour les démonter et les réparer.

Re: Cherche conseils...

Posté : lun. 6 juil. 2009 10:07
par Jean-Claude.B
Bonjour,
Ce n'est pas tout à fait à Toulouse, mais ça reste dans le sud-ouest : à Bordeaux Marc Nicolas possède l'outillage et répare les FOCA. Mon UR lui doit ses rideaux neufs et en est très content. Voir sur le site la liste des réparateurs.

Re: Cherche conseils...

Posté : mar. 7 juil. 2009 19:13
par Pascal V
C'est de lui que je parle dans ton fil de présentation.