Bonjour,
Pour l'amorti du miroir sur un AE1, j'ai procédé dernièrement de la manière suivante :
- retrait de l'ancienne mousse : avec un morceau d'adhésif de bureau, en procédant par étape successives en veillant que l'adhésif n'entre pas en contact avec le dépoli. En final, en appuyant avec un petit morceau de bois (brochette avec palette à l'extrémité), toujours délicatement j'ai pu enlever les derniers morceaux. Pas de nettoyage particulier avec un quelconque produit, j'ai lu trop de choses négatives à ce sujet,
- découpe de la nouvelle mousse dans... un tapis pour souris. La densité de la mousse m'a semblé adaptée (au risque de me tromper). Certes la découpe est délicate avec un cutter ou une paire de ciseaux, mais après quelques essais on peut obtenir le morceau idéal,
- pose d'un adhésif double face assez fin sur le morceau découpé, retrait de la protection de la seconde face,
- pose de la mousse sur l'emplacement de l'ancienne.
J'ai comparé de visu avec un boîtier AE1 confié à un réparateur, le résultat ne diffère pas beaucoup. Toutefois, j'ignore si cette mousse a une bonne longévité, mais cela me dépanne pour tester ce boîtier. Bien sûr je vais surveiller :
- le maintien en position de la mousse (doute sur l'adhésif),
- dégradation éventuelle de la mousse pour ne pas avoir de mauvaises surprises.
Dans l'élan, j'ai refait un A1 et un autre AE1.
Cette solution n'est certainement pas la meilleure, elle risque même d'attirer vos critiques que je sais d'avance constructives.

L'appareil photo voit au-dela de la vision humaine ; alors, pourquoi ne pas l'utiliser !
Edward Henry Weston