Règle d'inscription : Votre NOM d'UTILISATEUR DOIT COMMENCER PAR VOTRE PRENOM REEL, en entier.
Derrière celui-ci, vous pouvez mettre ce que vous voulez.

Votre premier message devra être une petite présentation perso, dans Présentation des nouveaux membres, afin que nous fassions connaissance.

[Prinz] 35 EE - Diagnostique - Cellule HS ?

Emmanuel W

[Prinz] 35 EE - Diagnostique - Cellule HS ?

Message non lu par Emmanuel W »

Bonjour à tous,

J'ai récupéré récemment un compact télémétrique de marque Prinz, modèle 35 EE. C'est un des frères jumeaux du Chinon du même nom et un cousin proche du Konica C35.
Il est dans un bel état cosmétique et n'a physiquement que les joints mousses du compartiment pellicule qui ont souffert du temps. Avant de m'occuper d'un bon nettoyage à ce niveau pour les changer, j'ai effectué un test rapide de l'appareil sans pellicule avec ce que j'avais sous la main comme pile, une LR44 (apparemment pas la plus adaptée).
L'obturateur fonctionne, le télémètre a l'air ok mais voici mon problème, ou plutôt celui du Prinz :

- avec pile, lorsque je découvre la cellule, l'aiguille située dans le viseur décolle bien de la zone rouge mais ne monte pas plus haut que 2.7 (ouverture maximale) quelle que soit l'intensité de la source lumineuse...

Le compartiment à pile avait bien un petit peu de corrosion (à peine) sur la languette du négatif, je l'ai grattée et c'est vite parti. Je n'ai pas l'impression qu'une pile ait coulé à l'intérieur.


Qu'en pensez vous, la cellule est-elle HS ?

Peut être devrais-je essayé avec un autre type de pile ?


Merci d'avance pour votre aide. :)
Avatar du membre
jean paul Royer
Messages : 655
Enregistré le : mar. 1 sept. 2009 15:46

Re: [Prinz] 35 EE - Diagnostique - Cellule HS ?

Message non lu par jean paul Royer »

Bonsoir,

Pourquoi gratté? alors qu'un coton tige imbibé de vinaigre blanc vous remet tout cela a l'état presque neuf sans rien abimer
http://studioroyer.over-blog.com/
Répondre

Retourner vers « Autres Marques »