[Universal] Mercury II

paul duflot
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[Universal] Mercury II

Message non lu par paul duflot » ven. 17 juil. 2015 08:31

Bonjour à tous.
Je viens de me procurer ce joli Mercury II (type CX) avec son flash d'origine.
Je connaissais ce modèle depuis longtemps par la littérature américaine, mais c'est le premier que je vois, si j'ose dire, "en chair et en os" ! :gratgrat:
Malheureusement (comme signalé sur le site, c'est fréquent pour ce modèle) les parties en alu sont noircies par l'oxydation.

Quelqu'un aurait-il une solution, une suggestion, un conseil , pour y remédier ? :idea:
Ou bien me conseillez-vous de la garder ainsi, dans son jus ? :?:

D'avance merci.
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Weber jean francois
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Re: [Universal] Mercury II

Message non lu par Weber jean francois » ven. 17 juil. 2015 09:51

L'utilisation d'un abrasif léger (Ouator, dentifrice, polish carrosserie) devrait améliorer l'aspect mais pas supprimer entièrement l’oxydation à mon avis.
Fait un essai sur une partie cachée comme la semelle pour tester le résultat. Bonne transpiration. :wink:
Ne pas craindre d'aller lentement craindre seulement de s'arrêter.

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Daniel C
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Re: [Universal] Mercury II

Message non lu par Daniel C » sam. 18 juil. 2015 08:41

Si la corrosion est en "plein métal" et non pas sous un chromage ou un nickelage qui aurait "cloqué" j'ai une solution.
Abrasion légère avec un abrasif grain 600 posé sur une cale plate ou languette en bois.
Polish à l'aide de Miror pour faire disparaitre les traces d'abrasion ( plusieurs fois si nécessaire)
faire un essai préalable sur un endroit caché. Protéger les cuirettes de toutes bavures de Miror par un adhesif à masquer de peintre.
Je viens de finir la restauration d'une vielle flasque à whisky anglaise en étain poli de cette façon.
C'est booooh!
Le procédé à cependant ses limites et ne peut rien faire contre les traces de corrosion trop profondes (cratères) comme on en voit sur le S et le U gravés en façade de ce Pontiac
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Re: [Universal] Mercury II

Message non lu par Jacques Bratieres » sam. 18 juil. 2015 14:16

Jolie flasque à whisky, quel est le bon bouchon pour l'ouverture ?
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Re: [Universal] Mercury II

Message non lu par Arnaud SAUDAX » sam. 18 juil. 2015 16:00

:Hello: Comment est fixée la griffe de flash de ce beau Super-Lynx ? Est-ce qu'elle est amovible ? :gratgrat:
Iconomécanophile chauvin...

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Re: [Universal] Mercury II

Message non lu par Eric Carlhan » sam. 18 juil. 2015 16:21

J'ai déjà eu des soucis avec des traitements galvaniques : plus on frotte et plus on enlève du traitement :ronchon:
Le prix s'oublie, la qualité reste
Bastien (1ère gâchette chez Volfoni)

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Daniel C
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Re: [Universal] Mercury II

Message non lu par Daniel C » sam. 18 juil. 2015 18:20

Eric Carlhan a écrit :J'ai déjà eu des soucis avec des traitements galvaniques : plus on frotte et plus on enlève du traitement :ronchon:
En effet, je me suis fait la farce avec un Pax de chez Braun :oops:
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Re: [Universal] Mercury II

Message non lu par Daniel C » sam. 18 juil. 2015 18:25

Arnaud SAUDAX a écrit ::Hello: Comment est fixée la griffe de flash de ce beau Super-Lynx ? Est-ce qu'elle est amovible ? :gratgrat:
La griffe est fixée par vissage. Elle était fort probablement destinée à recevoir un télémètre comme semble le montrer l'étui en cuir customisé qui m'a été vendu avec l'appareil
etui LD.jpg
etui LD.jpg (166.78 Kio) Vu 1930 fois
Appareil vendu à un prix plus que raisonnable vu l'état de l'engin lorsque je l'ai acheté
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paul duflot
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Re: [Universal] Mercury II

Message non lu par paul duflot » lun. 20 juil. 2015 14:10

Merci, Jean-François et Daniel, pour vos conseils.
Je vais effectivement commencer par quelques essais sur la semelle.
:Tchin:

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