Règle d'inscription : Votre NOM d'UTILISATEUR DOIT COMMENCER PAR VOTRE PRENOM REEL, en entier.
Derrière celui-ci, vous pouvez mettre ce que vous voulez.

Votre premier message devra être une petite présentation perso, dans Présentation des nouveaux membres, afin que nous fassions connaissance.

shutter curtain - toile obturateur

Laurent Bauchau

shutter curtain - toile obturateur

Message non lu par Laurent Bauchau »

Bonjour,

Juste une info pratique...

J'ai - enfin - trouvé la toile pour refaire un obturateur. http://www.aki-asahi.com ne répond pas à mes questions, son site déconne quand on commande et alexphoto est introuvable sur ebay.

http://www.ebay.com/itm/Shutter-curtain ... 862wt_1136

Le monsieur est au Japon, vend en plusieurs tailles (jusqu'à 90cmX100cm!) et à des prix raisonnables.

son pseudo sur ebay est nobbysparrow
Avatar du membre
bastien hieu
Messages : 164
Enregistré le : mer. 14 juil. 2010 13:13

Re: shutter curtain - toile obturateur

Message non lu par bastien hieu »

90x100, ça va intéresser Patrick (le prochain wagon appareil photo, il aura un obutrateur à rideau! :mrgreen:
C'est intéressant, même je ne donne pas encore dans le rideau0
André GD
Messages : 1419
Enregistré le : dim. 11 janv. 2009 11:44

Re: shutter curtain - toile obturateur

Message non lu par André GD »

Bonjour,

On retrouve aussi ce monsieur, pour commander de la toile de rideau, à cette adresse.
Il faut passer commande et attendre la réponse (rapide, moins de 24h), pour connaitre la somme à régler (Paypal); j'ai eu cette fois la bonne surprise d'une petite remise (10%) et d'une surface de toile plus grande que celle commandée(~20%).

Commande passée le 6, livraison (en recommandé) effectuée aujourd'hui 15, depuis le Japon : vendeur très efficace !
JEAN BELL
Messages : 31
Enregistré le : ven. 17 juin 2011 20:37

Re: shutter curtain - toile obturateur

Message non lu par JEAN BELL »

bonjour,
j'ai la meme expérience qu'André avec AKI-ASAHI :impossibilité de payer directement avec une carte VISA il faut attendre 24h une réponse puis payer par paypal
,j'ai acheté des gainages pour Leica IIIc qui conviennent parfaitement ( pour une pose + facile il est préférable de démonter la monture d'objectif et le bouton vitesses lentes)
j'ai acheté aussi les 2 modéles de toile d'obtu proposés

celui soie/ caoutchouc est préférable pour les obtu de petite taile genre leica

Jean
Avatar du membre
Pierre-Yves P
Messages : 3467
Enregistré le : lun. 25 avr. 2005 17:41

Re: shutter curtain - toile obturateur

Message non lu par Pierre-Yves P »

:Hello: Bonjour,

En ce qui concerne le délai dans la réponse, c'est très fréquent avec le Japon... le décalage horaire est très important !
Le Jazz, c'est du Picasso qui réveille les voisins.
Répondre

Retourner vers « Obturateurs »