Règle d'inscription : Votre NOM d'UTILISATEUR DOIT COMMENCER PAR VOTRE PRENOM REEL, en entier.
Derrière celui-ci, vous pouvez mettre ce que vous voulez.

Votre premier message devra être une petite présentation perso, dans Présentation des nouveaux membres, afin que nous fassions connaissance.

Tissus pour rideaux

Avatar du membre
André Bessot
Messages : 946
Enregistré le : sam. 26 févr. 2005 17:41
Contact :

Tissus pour rideaux

Message non lu par André Bessot »

Non je ne recherche pas du coton ni du Tergal pour remplacer les rideaux de ma chambre à coucher, mais bien d'une adresse où acheter de la toile pour refaire un obturateur à rideau. Je connais déjà Micro-Tools, mais aimerai savoir si vous connaissez d'autres adresses, notamment en France !
Je vous remercie donc pour vos prochaines informations.
Bien cordialement.
André
Briviste immigré de longue date en Helvétie
Iconomécanophile (je me soigne avec une certaine efficacité) iconoclaste (pas assez)
Avatar du membre
denis MO
Messages : 698
Enregistré le : ven. 16 janv. 2009 17:53

Re: Tissus pour rideaux

Message non lu par denis MO »

Sur ce site ils en ont pas très cher et le port est correct
http://www.aki-asahi.com/store/

En France ca risque d'être plus dur :? Quand on cherche quelque chose de pointu faut se tourner vers les States ou l'Allemagne, en France hélas on ne vend que ce qui a un gros débit, on s'embète pas avec le mouton à 5 pattes, c'est domage !
Collectionneur de Zenit et objectifs Russes
Fabrication d'un appareil télémètrique et d'un réflex homemade (rubrique : réparation et entretien)
Invité

Re: Tissus pour rideaux

Message non lu par Invité »

Ne cherchez pas en France, il y a longtemps que par manque de clients les fournisseurs ont disparus.
Ces mêmes clients qui ont de toutes manières toujours une bonne raison pour trouver que le travail et les produits de qualité sont trop cher sauf quand on achète de l'autre côte de la planète, c'est tellement plus chic.

Mais ce n'est pas le sujet.
Laurent
Avatar du membre
André Bessot
Messages : 946
Enregistré le : sam. 26 févr. 2005 17:41
Contact :

Re: Tissus pour rideaux

Message non lu par André Bessot »

Merci à tous les 2. Je connaissais Aki Asahi pour lui avoir déjà commandé 2 ou 3 ceintures d'appareil. C'est une adresse très recommandable : excellente qualité du produit et service exemplaire, par exemple je lui ai commandé une ceinture de remplacement pour un Leica III ; pratiquement aucune différence avec la Vulcanite originale, assemblage à 0,05 mm près de tous les trous, et pour couronner le tout, le paquet contenait 2 pièces pour le prix d'une. Je n'avais pas, par contre constaté qu'il vendait également de la toile pour obturateur. Je vais donc lui passer commande : l'appareil à réparer est un Steinheil Casca I, sur lequel le second rideau est pourri...
Cordialement.
André
Briviste immigré de longue date en Helvétie
Iconomécanophile (je me soigne avec une certaine efficacité) iconoclaste (pas assez)
Invité

Re: Tissus pour rideaux

Message non lu par Invité »

Je me fournis chez Asahi pour les tissus afin de refaire mes obturateurs de Speed Graphic et Graflex.
Tres bonne qualité. Tres bon service.

Laurent
Avatar du membre
gerard metrot
Messages : 39
Enregistré le : ven. 14 mars 2008 18:35
Contact :

Re: Tissus pour rideaux

Message non lu par gerard metrot »

Bonjour,
Il me reste de la toile à rideaux en quantité suffisante pour pouvoir en vendre, c'est la même toile utilisée par Leica et Rollei.
Je l'ai acheté au temps de l'Atelier 102 et je pense que je n'utiliserai pas tout.
Gérard Métrot
Avatar du membre
André Bessot
Messages : 946
Enregistré le : sam. 26 févr. 2005 17:41
Contact :

Re: Tissus pour rideaux

Message non lu par André Bessot »

Merci Gérard mais je viens de passer ma commande au Japon. Cependant, si vous me faites parvenir votre adresse postale, je me ferais un plaisir de l'envoyer à mon réparateur français préféré (qui ne dispose malheureusement pas d'ordinateur) qui sera éventuellement intéressé par votre offre.
Bien cordialement.
André
Briviste immigré de longue date en Helvétie
Iconomécanophile (je me soigne avec une certaine efficacité) iconoclaste (pas assez)
Répondre

Retourner vers « Obturateurs »