Nettoyage

De manière générale, comment s'y prend-t-on pour nettoyer un appareil en revenant de brocante

Nettoyage

Message non lupar marc CAMERON » Jeu 6 Mar 2014 20:18

bonjour, j'aurais une première question(je débarque...) .......: existe-t-il une recette, un produit, une lotion a tout faire pour nettoyer les coque plastiques ,simili...etc...car j'avais lu un jour que certains produits attaquent certains materiaux et couleurs ... je nettoie un peu en général avec du produit vaisselle mais parfois j'ose pas trop frotter...voila, je pense c'est assez explicite, si quelqu'un a un produit miracle j'achete!
:Tchin: (tiens j'ai pas essayé avec de la bière!...)
Merci a tous!
marc CAMERON

Re: Nettoyage

Message non lupar Sylvain Halgand » Jeu 6 Mar 2014 22:54

Bonjour,

ça dépend, car il y a des plastiques (au sens large du terme) très différents et qui ne réagissent pas tous pareils. IL faut toujours faire un essai préalable dans un coin peu visible de l'appareil.
Pour ma part, j'utilise souvent du liquide à nettoyer les vitres et des cotons tiges. Sur de la bakélite, j'utilise du Ouator (mais, j'en ai plus). Sur des vinyls, j'utilise de l'eau savonneuse.

etc ..
-
Sylvain Halgand
Administrateur du site
Administrateur du site

Message non lupar Arnaud SAUDAX » Ven 7 Mar 2014 06:51

:Hello: Je rejoins l'avis du Chef :prosterne: et j'ai bien peur que le seul produit miracle reste l'eau de Lourdes, vendue en flacon plastique "made in China" et en forme de Sainte Vierge... :evil: La bonne nouvelle, c'est qu'avec les pluies de cette hiver, on ne risque pas de tomber en rupture de stock ! :mrgreen:
Iconomécanophile chauvin...
Arnaud SAUDAX
Membre des Amis du Site et du Forum

Message non lupar Renaud LAEMMLI » Ven 7 Mar 2014 07:13

:Hello: Bien souvent, une bonne dose d'huile de coude est nécessaire !
Helvète du Nord, exilé au Sud, fauché involontaire, mais je m'enrichis à  votre contact !

"Trumpettes" de la renommée, vous êtes bien mal embouchées... (Georges Brassens)
Renaud LAEMMLI

Message non lupar marc CAMERON » Dim 13 Avr 2014 19:17

Merci a tous pour vos réponses...j'ai déjà les produits miracles en fait ...mes mains et la pluie(vive la bretagne c'est le paradis!) :bigouden:
marc CAMERON

Retourner vers * Nettoyage