Règle d'inscription : Votre NOM d'UTILISATEUR DOIT COMMENCER PAR VOTRE PRENOM REEL, en entier.
Derrière celui-ci, vous pouvez mettre ce que vous voulez.

Votre premier message devra être une petite présentation perso, dans Présentation des nouveaux membres, afin que nous fassions connaissance.

Nettoyage

De manière générale, comment s'y prend-t-on pour nettoyer un appareil en revenant de brocante
marc CAMERON

Nettoyage

Message non lu par marc CAMERON »

bonjour, j'aurais une première question(je débarque...) .......: existe-t-il une recette, un produit, une lotion a tout faire pour nettoyer les coque plastiques ,simili...etc...car j'avais lu un jour que certains produits attaquent certains materiaux et couleurs ... je nettoie un peu en général avec du produit vaisselle mais parfois j'ose pas trop frotter...voila, je pense c'est assez explicite, si quelqu'un a un produit miracle j'achete!
:Tchin: (tiens j'ai pas essayé avec de la bière!...)
Merci a tous!
Avatar du membre
Sylvain Halgand
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 17818
Enregistré le : mer. 3 déc. 2003 17:41
Contact :

Re: Nettoyage

Message non lu par Sylvain Halgand »

Bonjour,

ça dépend, car il y a des plastiques (au sens large du terme) très différents et qui ne réagissent pas tous pareils. IL faut toujours faire un essai préalable dans un coin peu visible de l'appareil.
Pour ma part, j'utilise souvent du liquide à nettoyer les vitres et des cotons tiges. Sur de la bakélite, j'utilise du Ouator (mais, j'en ai plus). Sur des vinyls, j'utilise de l'eau savonneuse.

etc ..
-
Avatar du membre
Arnaud SAUDAX
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 6983
Enregistré le : lun. 14 mai 2007 17:41
Contact :

Re: Nettoyage

Message non lu par Arnaud SAUDAX »

:Hello: Je rejoins l'avis du Chef :prosterne: et j'ai bien peur que le seul produit miracle reste l'eau de Lourdes, vendue en flacon plastique "made in China" et en forme de Sainte Vierge... :evil: La bonne nouvelle, c'est qu'avec les pluies de cette hiver, on ne risque pas de tomber en rupture de stock ! :mrgreen:
Iconomécanophile chauvin...
Avatar du membre
Renaud LAEMMLI
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 5438
Enregistré le : dim. 1 oct. 2006 17:41

Re: Nettoyage

Message non lu par Renaud LAEMMLI »

:Hello: Bien souvent, une bonne dose d'huile de coude est nécessaire !
:Asterix: Engagez-vous, rengagez-vous, qu'ils disaient, mais pour la protection de la planète, par tous les moyens pacifiques, avant qu'il ne soit trop tard.

Helvète du Nord, exilé au Sud, fauché involontaire, mais je m'enrichis à votre contact !
marc CAMERON

Re: Nettoyage

Message non lu par marc CAMERON »

Merci a tous pour vos réponses...j'ai déjà les produits miracles en fait ...mes mains et la pluie(vive la bretagne c'est le paradis!) :bigouden:
Répondre

Retourner vers « Nettoyage »