habillages de boitiers plaquants.

De manière générale, comment s'y prend-t-on pour nettoyer un appareil en revenant de brocante
Bernard AMAND

habillages de boitiers plaquants.

Message non lu par Bernard AMAND »

Bonjour,

Sur plusieurs boitiers (Canon EOS en particulier), je constate que certaines partie de l'habillage du boitier en caoutchouc sont plaquant :( comme si on avait mis un solvant dessus. J'ai cela sur plusieurs boitiers d'origines différentes.
Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce souci et peut-être même amélioré la situation ?
En vitrine c'est pas très gênant mais tout de même, quand on sort un de ces boitiers, cela ne le fait pas.

Merci.

Patrick FOURNERET
Membre des Amis du Site et du Forum

Re: habillages de boitiers plaquants.

Message non lu par Patrick FOURNERET »

qu’appelles-tu "plaquant" :gratgrat: ? qui colle, qui pègue ?
C'est la caractéristique du caoutchouc vieillissant, je crains qu'on ne puisse pas y faire grand chose.
Les élastiques et autres caoutchoucs pour hermétiser les bocaux pour conserve étaient emballés saupoudrés de talc. Faut-il se risquer à essayer ? Sur du caoutchouc noir ça risque de laisser des traces...
Patrick Fourneret
Besançon, ville de naissance des frères Lumière et pas seulement de Victor Hugo !
Comtois rends-toi, nenni ma foi ! Bourguignon ? Pas question !!

Bernard Ladroue

Message non lu par Bernard Ladroue »

:Hello:
L'idée du talc, évoquée par Patrick, est peut-être une piste... mais comment éliminer les marques blanches résiduelles ?
Le pire que j'ai rencontré dans cette catégorie d'habillages collants c'est un Minolta 2xi... J'ai fini pas enlever la matière d'origine, avec difficultés, et la remplacer par un faux cuir granité.
Le premier de la classe ignore le plaisir que prend le cancre à regarder par la fenêtre.
Robert Doisneau

Jacques MAR

Message non lu par Jacques MAR »

:Hello:
Pour moi, c'est un Nikon F-70 qui a le dos collant, ainsi qu'un autre (je n'ai pas retrouvé lequel).

voir aussi ici

Heureusement ces matières qui se délitent sont plutôt l'exception que la règle.

:Tchin:

Bernard AMAND

Message non lu par Bernard AMAND »

Patrick FO a écrit :qu’appelles-tu "plaquant" :gratgrat: ? qui colle, qui pègue ?
C'est la caractéristique du caoutchouc vieillissant, je crains qu'on ne puisse pas y faire grand chose.
Les élastiques et autres caoutchoucs pour hermétiser les bocaux pour conserve étaient emballés saupoudrés de talc. Faut-il se risquer à essayer ? Sur du caoutchouc noir ça risque de laisser des traces...
"plaquant" doit être un terme très régional (Liège), pire que belgicisme...collant en effet est plus universel.

Merci pour vos réponses ... talc, je vais essayer, j'ai un appareil sur lequel je peux me permettre cela.

Répondre

Retourner vers « Nettoyage »