Règle d'inscription : Votre NOM d'UTILISATEUR DOIT COMMENCER PAR VOTRE PRENOM REEL, en entier.
Derrière celui-ci, vous pouvez mettre ce que vous voulez.

Votre premier message devra être une petite présentation perso, dans Présentation des nouveaux membres, afin que nous fassions connaissance.

nettoyer un biogon 35/2,8 en LTM

De manière générale, comment s'y prend-t-on pour nettoyer un appareil en revenant de brocante
Stephan VDZ
Messages : 990
Enregistré le : jeu. 15 nov. 2007 13:43

nettoyer un biogon 35/2,8 en LTM

Message non lu par Stephan VDZ »

Je viens d'acquérir un biogon 35/2,8 en LTM et après essai j'ai comme un problème... c'est net, mais c'est plat, et toutes les sources de lumières sont entourées d'un halo... J'ai donc vérifié et en effet si les lentilles extérieures sont nickel, il y comme un voile (pas laiteux, juste gras... ) à l'intérieur

Comme c'est une optique plutot rare... je n'ai pas du tout envie de l'ouvrir moi-même... Qui donc pourrais se lancer dans ce nettoyage et surtout dans le remontage qui avec les optiques zeiss en LTM est plutôt complexe...

Des idées, des adresses ?

Stephan
Stephan


"mieux vaut avancer dans le doute que reculer dans les certitudes"
Avatar du membre
Jean-Claude.B
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 3390
Enregistré le : mar. 20 déc. 2005 17:41
Contact :

Re: nettoyer un biogon 35/2,8 en LTM

Message non lu par Jean-Claude.B »

Je ne sais pas si c'est dans ses possibilités, mais tu peux demander à Marc Nicolas (à Bordeaux), un artisan très sympa et bien équipé. Ses coordonnées et + sur son site : Nicorep
Un honeste homme peut trouver le bonheur
entre les pages d'un livre,
entre les bras d'une femme,
ou sur le dos d'un cheval.
Stephan VDZ
Messages : 990
Enregistré le : jeu. 15 nov. 2007 13:43

Re: nettoyer un biogon 35/2,8 en LTM

Message non lu par Stephan VDZ »

et bien voilà... objectif démonté et diagnostic... décollement de deux lentilles...

J'ai lu (mais est-ce ici ?) qu'il existe une méthode douce pour recoller les lentilles montées au baume du canada... en les chauffant doucement et en rétablissant une pression de collage une fois la colle proprement fondue.. Quelqu'un a t'il déjà effectué cette opération ? et quelles sont les températures clés ?

Merci d'avance

Stephan
Stephan


"mieux vaut avancer dans le doute que reculer dans les certitudes"
Avatar du membre
Eric Carlhan
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 7849
Enregistré le : ven. 5 août 2005 17:41
Contact :

Re: nettoyer un biogon 35/2,8 en LTM

Message non lu par Eric Carlhan »

Le prix s'oublie, la qualité reste
Bastien (1ère gâchette chez Volfoni)
Stephan VDZ
Messages : 990
Enregistré le : jeu. 15 nov. 2007 13:43

Re: nettoyer un biogon 35/2,8 en LTM

Message non lu par Stephan VDZ »

merci... merci...maintenant il n'y a plus qu'à espérer que le-dit biogon est bien monté (collé) avec du beaume du canada... quelqu'un a-t-il une information à ce sujet ?

(ça me rappelle que j'ai un superbe orestegor 300/4 dont la lentille frontale souffre elle aussi de décollement... )
Stephan


"mieux vaut avancer dans le doute que reculer dans les certitudes"
Répondre

Retourner vers « Nettoyage »