Règle d'inscription : Votre NOM d'UTILISATEUR DOIT COMMENCER PAR VOTRE PRENOM REEL, en entier.
Derrière celui-ci, vous pouvez mettre ce que vous voulez.

Votre premier message devra être une petite présentation perso, dans Présentation des nouveaux membres, afin que nous fassions connaissance.

demontage d'un Ysaron

Avatar du membre
jean paul Royer
Messages : 655
Enregistré le : mar. 1 sept. 2009 15:46

demontage d'un Ysaron

Message non lu par jean paul Royer »

Bonjour,
je viens de m'apercevoir que l'objectif Ysaron 90mm d'un agrandisseur nécessite un nettoyage je cherche un éclaté de cette objectif et la façon de l'ouvrir, la lentille frontal est déjà démontée mais je ne vois pas comment enlever les autres aucune encoches ni interne ni externe sur la bague arrière. Google m'envoie uniquement sur des annonces Ebay
Merci de votre aide jean paul Royer
http://studioroyer.over-blog.com/
Bruno lanc

Re: demontage d'un Ysaron

Message non lu par Bruno lanc »

Je n'aie jamais trouvé d'éclaté pour celui là...
Si mes souvenirs sont bons je l'avais eu avec un morceau de caoutchouc...
Avatar du membre
jean paul Royer
Messages : 655
Enregistré le : mar. 1 sept. 2009 15:46

Re: demontage d'un Ysaron

Message non lu par jean paul Royer »

Bonjour,

Merci Bruno, j'ai acheté une serie de bouchon d'evier ca fonctionne super bien surtout sans laissé de traces et le nettoyage des lentilles fait avec de l'alcool modifié
http://studioroyer.over-blog.com/
Avatar du membre
Weber jean francois
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 2690
Enregistré le : jeu. 26 févr. 2004 17:41

Re: demontage d'un Ysaron

Message non lu par Weber jean francois »

Juste une remarque, l' alcool modifié contient du camphre qui laisse des traces ce que ne fait pas l' alcool à 90.
Ne pas craindre d'aller lentement craindre seulement de s'arrêter.
Bruno lanc

Re: demontage d'un Ysaron

Message non lu par Bruno lanc »

-1 pour l'alcool, le camphre et quelques autres éléments pas forcément sympas pour nos amis les cailloux...

J'ai tendance à nettoyer les lentilles avec une solution nettoyante optique ou de l'isopropanol (voire du methanol quand c'est trop sale) la glycérine fonctionne bien...

Pour le non traité 10g de cristaux de soude dans de l'eau déminéralisée tiède... j'ai rien trouvé de plus efficace

content que le caoutchouc t'aie aidé... Les pansements latex (pour cuisiniers et autres) sont réellement exceptionnels pour faire ce genre de boulot (j'utilise aussi des découpes de caoutchouc à semelles)
Répondre

Retourner vers « Démontage objectif »