Règle d'inscription : Votre NOM d'UTILISATEUR DOIT COMMENCER PAR VOTRE PRENOM REEL, en entier.
Derrière celui-ci, vous pouvez mettre ce que vous voulez.

Votre premier message devra être une petite présentation perso, dans Présentation des nouveaux membres, afin que nous fassions connaissance.

Objectif darlot lamelle diaph usagée

william M
Messages : 16
Enregistré le : sam. 26 avr. 2014 16:52

Objectif darlot lamelle diaph usagée

Message non lu par william M »

Bonsoir, je me suis acheté ce matin une veille objo ( Darlot-paris-16528 comme seule info) sur une brocante, pour pas grand-chose mais les lamelles du diaph avaient apparemment un souci, donc j'ai démonté le bazar ( je précise au passage que je suis un très mauvais bricoleur et que c'est la première fois que je m'attaque à un objectif)
Enfin, bref, les lamelles sont bien dans un sale état, elles sont coudées pour certaines et une a perdu son "picot" métallique.
Je me demandais si c'était changeable ou non ?
Avatar du membre
Weber jean francois
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 2690
Enregistré le : jeu. 26 févr. 2004 17:41

Re: Objectif darlot lamelle diaph usagée

Message non lu par Weber jean francois »

Il y a ce fil qui explique comment les refaire, http://www.collection-appareils.fr/phpB ... =37&t=3197 mais il faut pas avoir deux mains gauches, et comme tu précises que tu n'est pas bricoleur faudrait le confier à un pro.
Ne pas craindre d'aller lentement craindre seulement de s'arrêter.
william M
Messages : 16
Enregistré le : sam. 26 avr. 2014 16:52

Re: Objectif darlot lamelle diaph usagée

Message non lu par william M »

j'avais lu ce post mais vraiment, vraiment trop compliqué et je suis largement pas assez outillé aussi pour réalisé ca :cry: , mais en dehors du fait de les refaire on ne peut pas les racheter par exemple ou des similaires?
Répondre

Retourner vers « Démontage objectif »