Règle d'inscription : Votre NOM d'UTILISATEUR DOIT COMMENCER PAR VOTRE PRENOM REEL, en entier.
Derrière celui-ci, vous pouvez mettre ce que vous voulez.

Votre premier message devra être une petite présentation perso, dans Présentation des nouveaux membres, afin que nous fassions connaissance.

[polaroid] Que choisir ?

Stéphane Serdaru-Barbul

[polaroid] Que choisir ?

Message non lu par Stéphane Serdaru-Barbul »

Bonjour :)

Je m'intéresse aux appareils de la marque Polaroïd mais je n'y connais absolument rien... (ya un début à tout)
Voilà.
Je pense que je vais me lancer dans l'achat d'une de ces bébêtes mais auparavant, j'ai besoin de moult avis... :roll:

Bon Bon Bon...

1- Je vais surement scanner mes pola après...
Ce qu'il m'intéresse c'est d'avoir le format le plus grand possible à la sortie.
Donc, en terme de pellicule, quel est le rapport d'agrandissement possible ?

2- Je ne connais pas les formats, ni les prix de ces petites choses, mais j'imagine qu'il y a des formats assez standardisés dans la marque ? Des "types" de pellicule polaroïd différentes ?

(Pour indication, je fonctionne avec des 6x9, 6x6 et 4.5x6 en ce moment (super ikontas et Rolleiflex GX). Et j'aimerai avoir un rendu différent, que je pense le polaroid peut m'amener.)

3- Là je suis en train de fouillasser sur eBay pour voir ce qu'il y a dans les hauts prix (pas forcément justifiés probablement, mais bon...)
Ils parlent du :
- Land Camera Model 195 - 114mm Tominon (f/4.5) (B-1-500) (yen a aussi un a f/3.8)
- Land Camera Model 180 - 114mm Tominon (f/4.5) (le reste pas indiqué)
Des conseils, des choses à éviter, des idées ?

4- D'ailleurs, il n'existe pas de dos pola pour les super ikontas ni les rollei GX ? Et au niveau bricolage ? Des adaptations possibles ?

:D Merciiiiiiiiiii !
Sinon ? D'autres options ?
Avatar du membre
philippe H
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 692
Enregistré le : ven. 10 déc. 2004 17:41

Re: [polaroid] Que choisir ?

Message non lu par philippe H »

Ah Polaroïd, toute une époque!!
Maintenant c'est fini.
Ce n'est pas la peine de se ruiner dans un pola comme le 180 ou le 195. Y'a plus de pelloche :ronchon:
Et c'est bien dommage.
Si par hasard tu as un filon pour trouver des cartouches à un prix décent, je proposerais un 600 SE avec du 665 ou 667.
Les dernières boites de 665 se vendent sur ebay à des prix de fou. :gratgrat:
Faut dire qu'une fois apprivoisé, ce film était vraiment FANTASTIQUE. En plus, il y avait un néga en 8.5 X 10.8 qui supporté des agrandissement énorme, le pied.

Snif, c'est fini. Merci le numérique :twisted:
"ne doutez jamais qu'un petit groupe d'individus conscients et engagés puisse changer le monde. C'est même de cette façon que cela s'est toujours produit."
Margaret Mead, anthropologue
marc spang larsen

Re: [polaroid] Que choisir ?

Message non lu par marc spang larsen »

Stéphane,Ne te ruine pas dans ces polas haut de gamme. Regarde plutôt vers les pola 250 ou 350, avec le viseur Zeiss couplé, corps métallique et écrou de pied . Pola a arrêté la production des films mais Fuji continue. J'aime bien le 250 car on peut utiliser un flash électronique sans trop de problèmes en utilisant un cable de flash à lampe pola alors que le 450 utilise des flashcubes plus difficiles à convertir.
Bon courage. :)
Marc :Hello:
Stéphane Serdaru-Barbul

Re: [polaroid] Que choisir ?

Message non lu par Stéphane Serdaru-Barbul »

okok, je vais aller voir ça... ^^

Pour ce qui est des agrandissements...
Y a t'il différentes qualité ou "chais pas" de "pellicules" pola ?
Quels sont les rapports d'agrandissement ?
Stéphane Serdaru-Barbul

Re: [polaroid] Que choisir ?

Message non lu par Stéphane Serdaru-Barbul »

Bon, ça m'avance pas beaucoup tout ça... Pour le moment, voilà les infos que j'ai :

Pas de polaroïde 180 ou 195, ya plus de pelloche.
Ils faisaient quoi comme taille de négatif ? Quel agrandissement ?

Si pellicules à prix decent : 600 SE avec du 665 ou 667
C'est quel taille de négatif ? Quel agrandissement ?
C'est quoi le 665 ou 667 ? C'est quoi la différence entre 665 et 667

Les pola 250 viseur Zeiss couplé, corps métallique et écrou de pied (petit plus : flash électronique avec un cable de flash à lampe pola)
Le pola 450 (350 ? Ya une petite erreur de chiffre...) viseur Zeiss couplé, corps métallique et écrou de pied (petit moins : flashcubes plus difficiles à convertir)
C'est quel taille de négatif ? Quel agrandissement ?
C'est quoi un flashcube ? Ca s'adapte comment (et pourquoi faut l'adapter ?)
C'est quoi un cable de flash à lampe pola ?

Les prix varient de 1 à 5 Euros sur les vide grenier... Pour n'importe lesquels ?

Donc je prends pas le 180 et 195. Probablement pas le 665 ou 667 vu le prix des Negs. Pas le 450 pour la complication au niveau du flash.
Donc je n'ai d'autre choix que le 250 ? (Négatifs encore produits + praticité du flash. Mais je ne connais pas le format des negs)

Et je ne sais toujours pas si il y a des négatifs différents chez Pola et quelles sont les nuances entre chacun...

:gratgrat:
Avatar du membre
Eric Borel
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 5733
Enregistré le : sam. 13 nov. 2004 17:41

Re: [polaroid] Que choisir ?

Message non lu par Eric Borel »

:Hello:
Tu as regardé sur le site tous les polas présents ?
Il y a sans doute des informations à glaner ???

http://www.collection-appareils.fr/x/ht ... pareil=301
<< Amateur du sceptre d'Ottokar>> Pour la Photographie, et... pour l'Autocar :D
Avatar du membre
philippe H
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 692
Enregistré le : ven. 10 déc. 2004 17:41

Re: [polaroid] Que choisir ?

Message non lu par philippe H »

Stéphane Serdaru-Barbul a écrit :Bon, ça m'avance pas beaucoup tout ça...
:
Stéphane, pour avancer il faut commencé par mettre un pied devant l'autre. Essais pour voir.

1) http://www.polaroid.com ici tout est expliqué sur les films et les appareils qui les utilisent.
2) http://www.fujifilm.fr dans la rubrique profesionnels, tu trouvera des infos sur les films Fuji qui remplacent les films Pola comme l'a très bien dit Marc.
3)http://www.collection-appareils.fr/gene ... gettes.php Ici tu trouveras beaucoup d'informations sur les appareils Polaroid comme le souligne Eric.

Polaroid n'a fait qu'un seul film ayant un négatif (665), tous les autres sont des film à photo instantanée sans négatifs. Donc oublis, les agrandissements.

Voilà, voilà.
Bon courage. :wink:
"ne doutez jamais qu'un petit groupe d'individus conscients et engagés puisse changer le monde. C'est même de cette façon que cela s'est toujours produit."
Margaret Mead, anthropologue
Stéphane Serdaru-Barbul

Re: [polaroid] Que choisir ?

Message non lu par Stéphane Serdaru-Barbul »

Je cours voir tout ça et je reviende :D :D
Julie Abb

Re: [polaroid] Que choisir ?

Message non lu par Julie Abb »

Bonjour :)

Je suis une passionnée de photographies. Je ne possède pas de gros appareil très cher et très compliqué et mon seul appareil numérique est vraiment de très mauvaise qualité.
Mais depuis que je suis toute petite, j'ai toujours aimé les polaroïds. J'aimerai investir, mais je n'y connais pas grand chose. Je ne cherche pas un pola pour faire de la grande photo.
Cela reste à un terme perso. Juste pour mon album photo.

En tout cas, j'aimerais avoir des avis.

Merci :)
Stephan VDZ
Messages : 990
Enregistré le : jeu. 15 nov. 2007 13:43

Re: [polaroid] Que choisir ?

Message non lu par Stephan VDZ »

en pola utilisable actuellement il y a le pola 600SE et ces objectifs inetrchangeables ... pellicule fuji ou pola... et cellule à main obligatoire

mais les prix s'envolent
Stephan


"mieux vaut avancer dans le doute que reculer dans les certitudes"
Julie Abb

Re: [polaroid] Que choisir ?

Message non lu par Julie Abb »

Oui je viens de voir.

Mais sur beaucoup de sites, on voit pleins de polaroïds très peu chers. Seules les pellicules sont cheres.
Peut-on avoir confiance ? :s
Stephan VDZ
Messages : 990
Enregistré le : jeu. 15 nov. 2007 13:43

Re: [polaroid] Que choisir ?

Message non lu par Stephan VDZ »

avoir confiance... oui et non

Polaroïd faisait des appareils basiques (voir des crasses) et des appareils haut de gamme... cela n'a rien voir sauf que les flims étaient les mêmes et chers
Stephan


"mieux vaut avancer dans le doute que reculer dans les certitudes"
Avatar du membre
bruno peronny
Messages : 52
Enregistré le : mer. 18 août 2010 07:52

Re: [polaroid] Que choisir ?

Message non lu par bruno peronny »

Aujourd'hui a prix abordables il y a plus grand chose.

Il y a du 4x5 du 3x4 (pack100) le type 600 et le spectra

Fuji fait du 4x5 et du 3x4 couleur et noir et blanc
IMPOSSIBLE fait le type 600 en couleur et en noir et blanc ainsi que le spectra en noir e blanc.

Pour le format 4x5 je ne crois pas qu'il y ai d'appareil pola qui le fasse vraiment il faut acheter une chambre et le dos qui va avec (le dos 550 par exemple)
Pour le pack il y en a pleins qui se trouve à des prix assez divers mais mettre plus de 40 euros dans un appareil pola c'est un peu la mort.
et pour le type 600, le sx 70 (entre 20 et 30€) c'est le top mais tu peux trouver n'importe quel autre appareil, ne met pas plus de 5 euros.

Ensuite tu peux trouver pleins d'autres chimies sur ebay a des prix plus ou moins hallucinants.
Répondre

Retourner vers « Polaroid »