Règle d'inscription : Votre NOM d'UTILISATEUR DOIT COMMENCER PAR VOTRE PRENOM REEL, en entier.
Derrière celui-ci, vous pouvez mettre ce que vous voulez.

Votre premier message devra être une petite présentation perso, dans Présentation des nouveaux membres, afin que nous fassions connaissance.

Le présent et l'avenir de [Polaroid]

Fabirce R
Messages : 31
Enregistré le : sam. 6 oct. 2007 10:08

Le présent et l'avenir de [Polaroid]

Message non lu par Fabirce R »

e salut à tous ! Bienvenue

Une question d'ordre générale me vient à l'esprit et elle concerne les devenirs de polaroid et de ses produits.

La firme n'a pas vraiment sorti de nouveaux produits sur le marché depuis un petit moment, aussi je me demande si 1- elle a encore les moyens techniques et économiques de faire de la recherche à ce propos.

2- si non, que doit-on attendre désormais? Que la firme continue son petit bonhomme de chemin en stoppant peu à peu les fabrications des films qui seront moins rentables années après années?

A ce rythme-là, ça risque d'aller vite.
Lionel TURBAN
Messages : 188
Enregistré le : dim. 26 juin 2005 17:41

Message non lu par Lionel TURBAN »

Ceci n'est que mon avis, mais de tout le marché de l'argentique, le Polaroid est ce qui me semble comme être le sujet le plus rapide à disparition... Confus

C'est dommage, mais lorsqu'on voit aussi le prix d'une seule épreuve en 4x5 inch, ça refroidi... Pourtant c'est un procedé magnifique !
Avatar du membre
Patrick Salètes
Messages : 2493
Enregistré le : lun. 31 oct. 2005 17:41

Message non lu par Patrick Salètes »

On a, selon moi, jamais fait mieux que le SX 70 (1er modele): un reflex, MAP avec stigmomètre, pliant, beau, tout metallique, faisant de bonnes photos, AVEC UN LABO PHOTO A L'INTERIEUR! C'est extraordinaire.

Ce que je trouve curieux, c'est le prix actuel des dos polaroids: ils sont très très chers!
Merci, Sylvain!.... et merci à vous tous!
bernard P

Message non lu par bernard P »

Fabrice R a écrit:
re salut à tous ! Bienvenue
Une question d'ordre générale me vient à l'esprit et elle concerne les devenirs de polaroid et de ses produits.
La firme n'a pas vraiment sorti de nouveaux produits sur le march depuis un petit moment, aussi je me demande si 1- elle a encore lesm oyens techniques et économiques de fiare de la recherche à ce propos.
2- si non, que odit-on attendre désormais? Que la firme continue son petit bonhomme de chemin en stoppant peu à peu les fabrications des films qui seront moins rentables années après années?
A ce rythme-là, ça risque d'aller vite.


Sourire En utilisant la fonction Rechercher>Polaroid, on doit pouvoir retrouver un fil de l'année dernière où Polaroid annonçait la fin de certaines de ses activités.

berplazo
Avatar du membre
Sylvain Halgand
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 17818
Enregistré le : mer. 3 déc. 2003 17:41
Contact :

Message non lu par Sylvain Halgand »

Polaroid a diversifie sa production en faisant fabriquer sous licence des produits bas de gamme, en Chine, comme le numerique basique de mon fils. Seul le nom est Polaroid.
-
Fabirce R
Messages : 31
Enregistré le : sam. 6 oct. 2007 10:08

Message non lu par Fabirce R »

Merci pour ces premières réponses.

Manifestement, l'avenir de polaroid tient plus à l'entêtement des utilisateurs à faire perdurer leurs fabuleux appareils que d'un véritable gestion d'entreprise depuis ces dernières années.

Alors il faut tenir Heureux
Avatar du membre
Antoine G
Messages : 119
Enregistré le : mer. 17 nov. 2004 17:41

Message non lu par Antoine G »

Polaroid n'est depuis 2005 qu'une societé d'une Holding qui en possède plusieurs qui n'ont rien a voir entre elles a proprement parler.
Les optiques de Polaroids 600 de base et de couleur et déco customisable sont en plastique, peut-etre le domaine médical relève un peu la qualité mais bon.. vu les prix qu'atteignent désormais les 680 et 690 SLR des annéés 90 je crois que le meilleur est derrière.
†entative ®étroactive
Avatar du membre
marc coignard
Messages : 32
Enregistré le : jeu. 4 oct. 2007 19:38

Re: Le présent et l'avenir de [Polaroid]

Message non lu par marc coignard »

Fabirce R a écrit :e salut à tous ! Bienvenue

Une question d'ordre générale me vient à l'esprit et elle concerne les devenirs de polaroid et de ses produits..............
On n'a malheureusement aujourd'hui la réponse à ta question , Pola ferme ses usines de fabrication ....... cela m'aggace car le fuji 100 asa<ne me convient pas , la pola 3000 asa me plaisait vraiement et je n'arrive pas à trouver de la fuji 3000 asa :ronchon: :ronchon: :ronchon:
Hansa 6X9 1934..... l'appareil de Pépé, Un CERTO "débadgé" semble t-il !
Avatar du membre
Patrick Salètes
Messages : 2493
Enregistré le : lun. 31 oct. 2005 17:41

Re: Le présent et l'avenir de [Polaroid]

Message non lu par Patrick Salètes »

Il y a un an environ, il n'avait pas été question d'une sorti d'un SX 70 "anniversaire", édition de luxe, tirage limité et numéroté ?
... avec produits et consommables ressortis pour l'occasion ? Il me semble qu'il en avait été question ici .
Merci, Sylvain!.... et merci à vous tous!
Avatar du membre
Daniel C
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 2590
Enregistré le : ven. 2 nov. 2007 17:03
Contact :

Re: Le présent et l'avenir de [Polaroid]

Message non lu par Daniel C »

Il y a Polaroid..... et Polaroid
J'ai utilisé il y a 28 ans un appareil Polaroid grand public pour faire quelques photos de famille en couleur.
image immédiate. Pas de négatif
C'est cette version de la photographie Polaroid qu'a connue monsieur tout-le-monde
Quand je regarde actuellement ces quelques images délavées ou certaines couleurs ont migré et viré, je me pose une nouvelle fois la question de la pérénité des images offertes par certains procédés
Mais nous ne parlons pas du meme Polaroid
Tout change mais rien ne change
Lao Tseu
Avatar du membre
marc coignard
Messages : 32
Enregistré le : jeu. 4 oct. 2007 19:38

Re: Le présent et l'avenir de [Polaroid]

Message non lu par marc coignard »

:Hello: bonjour à tous

Me voila de retour sur ce forum après une longue interuption (trop de boulot , d'autre sujet urgent ...etc)

Si j'avais mis ma collection en veilleuse je ne l'ai pas oubliée .
Je viens de completer ma collecion de polaroid à soufflet par l'achat au US d'un pola 135 'il me manque plus que le 355 et le 325)

je remonte ce post pour vous demander : Avez vous des nouvelles sur la production des films de type 667 ou 664 et leur homologue Fuji ???

je suis préocupé :ronchon: parceque je ne collectionne que des appareils que je peux utiliser (c'est ma condition)

amicalement et bonne nuit à tous
Marc
Hansa 6X9 1934..... l'appareil de Pépé, Un CERTO "débadgé" semble t-il !
marc spang larsen

Re: Le présent et l'avenir de [Polaroid]

Message non lu par marc spang larsen »

:Hello: Bonsoir Marc,
Heureux de te revoir parmi nous.
J'ai fais un stock de film sur Unseable avant l'été et je continue d'utiliser mon 250 et mon dos 4X5 pour ma Speed.
Pour les films Pola, je ne trouve plus grand chose, à part sur Ebay.
Les Fuji semblent encore disponibles.
Au labo, on est en panne de 667 pour notre banc de repro MP4 utilisé pour les photos de gels en biologie moléculaire. On va être obligé de passer en numérique... :ronchon:
Amitiés
Marc :Hello: :Tchin: :Hello:
Avatar du membre
Jean-Claude.B
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 3390
Enregistré le : mar. 20 déc. 2005 17:41
Contact :

Re: Le présent et l'avenir de [Polaroid]

Message non lu par Jean-Claude.B »

Sur le site d'un fournisseur photo bien connu des professionnels :
"POLAROID: DANS LA LIMITE DES SOCKS RESTANTS. AUCUNE REMISE NI QUANTITATIVE NI PROFESSIONELLE"
En novembre, je voulais acheter dans ce magasin des plan-films couleur pour mon dos 545 : ça n'existe plus (ni en Polaroîd, ni en Fuji). Donc les amateurs de pola en grand format ne peuvent plus travailler qu'en noir et blanc, et à plus de 9 euros la photo. Autant dire que ça ne peut se justifier que pour faire des épreuves de test avant une prise de vue incertaine, et vu l'exiguïté du créneau dans quelques mois ce sera terminé.
Un honeste homme peut trouver le bonheur
entre les pages d'un livre,
entre les bras d'une femme,
ou sur le dos d'un cheval.
daniel bou

Re: Le présent et l'avenir de [Polaroid]

Message non lu par daniel bou »

Bonsoir, :Hello:

Concernant Polaroid j'ai bien peur de devoir confirmer ce qu'il s'est déjà dit :cry:

Courant 2008, le mensuel Réponses Photos a abordé le sujet.

La société HARMAN anciennement ILFORD avait dans un premier temps souhaité relancer la fabrication d'émulsion Polaroid.

Malheureusement, ce n'est pas lié à leur seule bonne volonté, certaines pièces dans la chaine de fabrication étaient produites dans des usines des pays de l'est. Ces usines ont fermés.

A partir de là, se serait un gouffre financier au dire des responsables d'HARMAN de remettre tout cela en route. :gratgrat:
Répondre

Retourner vers « Polaroid »