Problème de [TOPCON] IC-1

Problème de [TOPCON] IC-1

Message non lupar Eric Carlhan » Sam 26 Jan 2008 17:17

Bonjour,

Tout à l'heure, sur les puces, mon épouse préférée s'est mise à faire le sémaphore pour attirer mon attention : elle venait de repérer un fourre tout garni. Le temps de finir de payer mon Nettar et j'étais sur le coup (pour la petite histoire, ma rabatteuse ne cesse d'en faire (des histoires) au sujet de mes appareils qui, parait t'il, prennent de la place et la poussière :shock: :gratgrat: )

Examen de l'objet : unTopcon IC-1 (vu le titre, vous vous en doutiez un peu) pas mal comme état, pas follement original mais bon. Vendu une petite vingtaine d'euros avec un 50, un 135, un flash électronique Rollei (du lourd mais surement en rade) dans un petit fourre tout propre avec les modes d'emploi. Inutile de dire que l'enfant se présentait plutôt bien. Comme d'hab, pas moyen de tester la cellule faute de piles mais bon, il faut vivre dangereusement :D
En continuant l'inspection, armage, déclenchement le miroir monte gentiment et redescend de même. Et là, histoire de dire, j'ouvre le dos et je recommence. Les rideaux passent à droite à l'armage, à gauche au déclenchement mais pas une lueur à travers l'objectif. Je réessaie à plusieurs vitesses : nuit, les 2 rideaux font le voyage ensemble, bien unis. M... raté. Je repose l'appareil, salue poliment la vendeuse et reprend ma promenade.

Une heure plus tard, un autre IC-1 à l'autre bout du marché. Chic, je vais me refaire : j'essaie et hop, même problème :shock: :shock:

Du coup voici ma question (qui a dit "enfin" ?) Est ce une panne récurrente sur ce boitier ou est ce du à l'absence de pile ???
Le prix s'oublie, la qualité reste
Bastien (1ère gâchette chez Volfoni)
Eric Carlhan
Membre des Amis du Site et du Forum

Re: Problème de [TOPCON] IC-1

Message non lupar philippe hau » Lun 22 Mar 2010 20:50

Je pense que, l'obturateur étant piloté électroniquement, il ne s'ouvre donc pas s'il n'y a pas d'alimentation.
philippe hau

Message non lupar Eric Carlhan » Mar 23 Mar 2010 19:21

C'est un peu ce que je pensais mais je ne les ai pas revus depuis :D
Eric Carlhan

Message non lupar philippe H » Mar 23 Mar 2010 21:06

Je confirme, je viens de faire un essai avec et sans piles.
Sans piles, ca marche pas. :Hello:
"ne doutez jamais qu'un petit groupe d'individus conscients et engagés puisse changer le monde. C'est même de cette façon que cela s'est toujours produit."
Margaret Mead, anthropologue
philippe H

Message non lupar Eric Carlhan » Mer 24 Mar 2010 16:51

Je devais déjà être gavé ce jour là car pour le prix, j'aurais du prendre le risque
Eric Carlhan

Retourner vers Topcon