Règle d'inscription : Votre NOM d'UTILISATEUR DOIT COMMENCER PAR VOTRE PRENOM REEL, en entier.
Derrière celui-ci, vous pouvez mettre ce que vous voulez.

Votre premier message devra être une petite présentation perso, dans Présentation des nouveaux membres, afin que nous fassions connaissance.

polaroid et angenieux

farid-wax

polaroid et angenieux

Message non lu par farid-wax »

Bonsoir a tous .
j'ai en ma possession un dos polaroid un peu particulier , un dos acceptant des films 600 vissable provenant d'un appareil pour photographier les écrans d'oscilloscope (dixit Arnaud Saudax http://www.collection-appareils.fr/phpB ... =19&t=5823)
j'ai aussi des blocs optiques provenant de divers appareils par exemple un objectif angenieux provenant d'un kodak 6.3 .
mon idée serait de marier ces deux la , quelle est selon vous la meilleure maniere d'apprehender cela
A) fabriquer un boitier - quelle matiere ?
B) recuperer un boitier ? si oui quel type d'appareil pourrait se preter a ce genre de manip ?
Avatar du membre
Arnaud SAUDAX
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 6983
Enregistré le : lun. 14 mai 2007 17:41
Contact :

Re: polaroid et angenieux

Message non lu par Arnaud SAUDAX »

:Hello: Je ne suis pas sûr que le triplet Angénieux justifie que l'on se donne trop de mal pour en tirer quelque chose... Pour quelques € on trouve en brocante des Polaroïd acceptant le film 600 qui doivent donner des résultats plus certains... Et c'est un peu dommage de démanteler un appareil qui a une histoire, même si esthétiquement il n'est pas au top... :Speedy:
Iconomécanophile chauvin...
farid-wax

Re: polaroid et angenieux

Message non lu par farid-wax »

quelle type d'optique justifierait que l' on s'en donne la peine , sachant que le polaroid a ses qualites
on peut raisonnablement penser que le projet peut donner quelque chose d'interessant
j'encheris actuellement sur une optique tessar f4.5 105mm , sur cette base tessar penses tu
que le resultat sera "correct" ?
Répondre

Retourner vers « Polaroid »