Règle d'inscription : Votre NOM d'UTILISATEUR DOIT COMMENCER PAR VOTRE PRENOM REEL, en entier.
Derrière celui-ci, vous pouvez mettre ce que vous voulez.

Votre premier message devra être une petite présentation perso, dans Présentation des nouveaux membres, afin que nous fassions connaissance.

bague adaptation objectif monture k - [canon] eos 10 QD?

olivier can

bague adaptation objectif monture k - [canon] eos 10 QD?

Message non lu par olivier can »

salut a tous ,

depuis quelques temps je me lance dans la récupération d 'appareils argentiques auprès de mes collègues de boulot....ils ne sont pas tous très vieux , mais ne manquent pas d intérêt .
il y a peu de temps je me suis vu remettre un boitier nu CANON EOS 10 QD ...visiblement en parfait état de marche ..mais comme je ne veux pas investir a risque , je souhaiterais lui installer les objectifs que j 'ai actuellement sur mon CHINON CE4 ( monture K ).
il existe des bagues de raccord pour cela , mais ce que je souhaiterais savoir , c est si cela sera réalisable a l utilisation du fait que le CANON fonctionne en AF ...mais en meme temps je pense que je peux déconnecter l AF ... j espère avoir étais suffisamment clair .
deux questions :

- sauriez vous me dire quelle bague me faudrait t il dans ma situation ?.

- D’après vous pourrais je utiliser les autres fonctions de mon CANON avec mes objectifs une fois l AF déconnecté ?.

merci a vous d'avance pour vos avis et :Tchin:
Modifié en dernier par Pierre-Yves P le mar. 28 août 2012 14:55, modifié 1 fois.
Raison : Ajout des balises dans le titre - Merci de penser à éditer le message pour mettre la marque de l'appareil entre crochets [] dans le titre
Avatar du membre
Eric Carlhan
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 7849
Enregistré le : ven. 5 août 2005 17:41
Contact :

Re: bague adaptation objectif monture k - canon eos 10 QD?

Message non lu par Eric Carlhan »

En faisant 2 ou 3 vide greniers tu devrais tomber sur un Canon EOS "à pas cher" avec un objo suffisant pour tester ton boitier. J'ai testé mon EOS3 avec un zoom basique trouvé pour 4€ avec un EOS 1000 au bout.

En passant un peu plus de temps on peut trouver des objos plus sérieux. Le seul problème c'est que comme la baïonnette est la même que pour les numériques Canon il y a un peu de concurrence (et on trouve souvent des boitiers dénudés)
Le prix s'oublie, la qualité reste
Bastien (1ère gâchette chez Volfoni)
Avatar du membre
Pierre-Yves P
Messages : 3467
Enregistré le : lun. 25 avr. 2005 17:41

Re: bague adaptation objectif monture k - canon eos 10 QD?

Message non lu par Pierre-Yves P »

:Hello: Bonjour,

Je ne pense pas que ça soit possible à moins de modifier soit l'objectif, soit le boîtier... ce qui n'est pas une bonne idée dans un cas, ni dans l'autre !

Je rejoins Eric, sur un vide-grenier tu peux récupérer un zoom basique Canon à pas cher (pour les focales fixes, c'est plus rares, car très recherchées par les numéristes).
Le Jazz, c'est du Picasso qui réveille les voisins.
Avatar du membre
Frédéric SEC
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 1738
Enregistré le : ven. 27 févr. 2009 15:39

Re: bague adaptation objectif monture k - canon eos 10 QD?

Message non lu par Frédéric SEC »

Bonsoir,
J'ai essayé des objectifs à monture Pentax et M 42 sur du Canon argentique et numérique avec des bagues d'adaptation simples.
On trouve beaucoup de provenances et certaines nécessitent un léger ré-ajustage.
Il faut savoir que sur les montures Pentax il y a une sorte de demi lune en plastique qui protège le doigt de commande du diaphragme et qui gène la remontée du miroir.
D' autre part comme il n'y a plus d'automatismes, il faudra régler le point et le diaphragme en manuel et se servir d'une cellule ou du pifomètre.
C'est très intéressant ponctuellement ou çà dépanne, mais je me suis vite lassé.

Frédéric.
Dans ces pays ou le pied règne en maître, il serait bon que le mètre prit pied.
Boris Vian - Un Automne à Pékin.
olivier can

Re: bague adaptation objectif monture k - canon eos 10 QD?

Message non lu par olivier can »

bon , je crois que je me faire prêter un objectif ....

merci a tous :Tchin:
Avatar du membre
Pierre-Yves P
Messages : 3467
Enregistré le : lun. 25 avr. 2005 17:41

Re: bague adaptation objectif monture k - canon eos 10 QD?

Message non lu par Pierre-Yves P »

:Hello: Bonjour,

Fait juste attention à te faire prêter un objectif "full frame", parce qu'avec un objectif pour capteur au format APS-C (25,1 x 16,7mm) ça va vignetter sévère ! :wink:
Le Jazz, c'est du Picasso qui réveille les voisins.
Avatar du membre
jean paul Royer
Messages : 655
Enregistré le : mar. 1 sept. 2009 15:46

Re: bague adaptation objectif monture k - canon eos 10 QD?

Message non lu par jean paul Royer »

De plus un objectif pour aps-c risque de casser le miroir car le lentille ar est plus rentrée il faut absolument une monture EF
http://studioroyer.over-blog.com/
Michel Krg
Messages : 372
Enregistré le : dim. 2 juil. 2006 17:41

Re: bague adaptation objectif monture k - canon eos 10 QD?

Message non lu par Michel Krg »

jean aul Royer a écrit :De plus un objectif pour aps-c risque de casser le miroir car le lentille ar est plus rentrée il faut absolument une monture EF
Faux, les optiques K pour Aps-c n'ont aucune différence sur ce point.
Pentax & Werra
Avatar du membre
jean paul Royer
Messages : 655
Enregistré le : mar. 1 sept. 2009 15:46

Re: bague adaptation objectif monture k - [canon] eos 10 QD?

Message non lu par jean paul Royer »

Il faut lire convenablement monture EF = monture CANON pour appareil Argentique Autofocus ou numérique full frame.
Ici on lui signale la différence entre les montures Canon puisque c'est pour équipé un boitier Canon argentique
http://studioroyer.over-blog.com/
Répondre

Retourner vers « Canon »