[Nikon] FM2 utilisation du moteur MD 11

[Nikon] FM2 utilisation du moteur MD 11

Message non lupar Patrice R » Lun 1 Fév 2016 18:00

Bonjour,
Le Nikon FM 2 reçoit normalement un moteur MD 12. Le mode d'emploi n'évoque pas le recours possible au modèle MD 11 qui est apparu avec le FM. Sur le site le MD 11 est déclaré bon pour le FM 2. Effectivement le montage ne pose pas de problème. Mais il y a-t-il des précautions à prendre ?
Pour équiper le FM du MD 11 il faut mettre le verrou du bouton de déclenchement. Pour le FM 2 je n'ai pas trouvé d'instruction particulière pour l'utilisation du moteur. Le système de déclenchement a probablement un dessin différent et en tout cas le verrouillage ne s'opère pas de la même façon.
Merci d'avance pour vos lumières.
Patrice ROUSSEL
Patrice R

Re: [Nikon] FM2 utilisation du moteur MD 11

Message non lupar Patrice R » Lun 26 Juin 2017 21:10

Bonsoir,
Je ne peux que donner le résultat de mon expérience : j'ai fait un film complêt en associant le FM2n et l'entraîneur MD11. Pas de problème. J'ai pris la précaution de couper l'alimentation du moteur chaque fois que cessait une séance de prise de vues pour préserver les piles (la temporisation du fonctionnement de la cellule ne fonctionnerait pas à cause du MD11) . J'ai aussi alimenté le boîtier avec sa pile d'origine. Enfin je n'ai pas osé aller jusqu'au bout du film : je l'ai terminé sans le moteur.
Patrice ROUSSEL
Patrice R

Retourner vers Nikon