Règle d'inscription : Votre NOM d'UTILISATEUR DOIT COMMENCER PAR VOTRE PRENOM REEL, en entier.
Derrière celui-ci, vous pouvez mettre ce que vous voulez.

Votre premier message devra être une petite présentation perso, dans Présentation des nouveaux membres, afin que nous fassions connaissance.

j'ai un doute

chaigneau steve
Messages : 217
Enregistré le : dim. 18 déc. 2005 21:05

j'ai un doute

Message non lu par chaigneau steve »

Je viens d'acquérir un magnifique Nikkormat ft2. La notice indique que pour la mesure de lumière, elle se peut se faire, avec un objectif automatique (Nikkor auto...). Or le mien d'objectif, un f 2:50, ne mentionne pas Auto. Mais lorsque je mesure la lumière, je le fais à pleine ouverture, comme jadis sur mon Fujica st 701. Et lorsque je teste la profondeur de champ, pas de problème le diaphragme se ferme à l'ouverture choisie.
alors aurais-je un objectif auto, ou je n'ai rien compris (ce qui est plus vraisemblable) au maniement ?
Invité

Re: j'ai un doute

Message non lu par Invité »

Steve,
Tu ne precises pas la monture de ton objectif
Le Nikkormat FT2 accepte:
NAI : Non automatic indexing
AI: Automatic indexing
AID: NAI modified AI
NMC: Not Meter Coupled

D'apres ma doc (Nikon Data) toutes ces optiques peuvent etre montees sans perte des performances des performances originales du boitier

Laurent
chaigneau steve
Messages : 217
Enregistré le : dim. 18 déc. 2005 21:05

Re: j'ai un doute

Message non lu par chaigneau steve »

Merci Laurent pour cette réponse rapide. Mais n'ayant pas la doc originale de mon Nikon, je ne sais pas quelle est la monture originale. Comment peut-on la reconnaître???
S
Invité

Re: j'ai un doute

Message non lu par Invité »

Je vais te scanner les 5 pages sur les optiaues du livre ( En anglais)
Je vais essayer de te faire cela demain en fin d'apres midi.

Laurent
chaigneau steve
Messages : 217
Enregistré le : dim. 18 déc. 2005 21:05

Re: j'ai un doute

Message non lu par chaigneau steve »

Merci Laurent. Cela me sera d'une grande utilité. J'ai commencé à me prendre d'une passion pour les Nikon (et en particulièr pour les F ). J'en ai raté un lors d'un vide grenier, il était trop cher pour l'état dans lequel il se trouvait.
Steve
Invité

Re: j'ai un doute

Message non lu par Invité »

Je te comprends
J'en ai moi meme suivi sur la toile en encheres, et je trouve que les prix montent bien haut...
surtout les F, F2 etc..

Laurent
Avatar du membre
J-Paul G
Messages : 5851
Enregistré le : lun. 31 juil. 2006 17:41

Re: j'ai un doute

Message non lu par J-Paul G »

:Hello: Steve
:Hello: Laurent

Connaissez-vous ce site malais ? > page sur la question de Steve :gratgrat:

http://www.mir.com.my/rb/photography/co ... index1.htm

Ma référence web absolue pour reflex Canon et surtout Nikon.
Au début, sans l'habitude, la recherche ( surtout pour Nikon ) n'est pas toujours simple... Ce site mentionne...TOUT ! :boing: :boing: Il faut parfois essayer plusieurs logiques de recherche pour trouver l"orientale" :mrgreen:
Bonne lecture et bonnes fêtes de fin d'année.
:wink:
JP
"Wait and see..."
chaigneau steve
Messages : 217
Enregistré le : dim. 18 déc. 2005 21:05

Re: j'ai un doute

Message non lu par chaigneau steve »

Merci j-paul ; le site dont tu nous as envoyé l'url m'a fait comprendre, (du moins je le crois) ce qu'était l'objectif qui ornait mon Nikkormat ft2 . Pas autofocus, je m'en doutais (vu l'âge), mais mesure de la lumière à pleine ouverture.
Maintenant il ne me reste plus qu'à tester l'optique. J'ai mis une pellicule, et lj'attends les moments propices...
Avatar du membre
J-Paul G
Messages : 5851
Enregistré le : lun. 31 juil. 2006 17:41

Re: j'ai un doute

Message non lu par J-Paul G »

:Hello:
C'est pour bientôt :boing: Bonnes photos à toi !
:wink:
JP
"Wait and see..."
Répondre

Retourner vers « Nikon »