Règle d'inscription : Votre NOM d'UTILISATEUR DOIT COMMENCER PAR VOTRE PRENOM REEL, en entier.
Derrière celui-ci, vous pouvez mettre ce que vous voulez.

Votre premier message devra être une petite présentation perso, dans Présentation des nouveaux membres, afin que nous fassions connaissance.

[NIKON] FE quel objectif ?

nicolas barthelemy
Messages : 57
Enregistré le : lun. 10 mars 2008 19:14

[NIKON] FE quel objectif ?

Message non lu par nicolas barthelemy »

Bonjour,

Quel sont les types d'objectifs (ex : FD ou EF pour Canon) que je peux utiliser avec un FE ?

Merci.
Avatar du membre
Jean-Pierre Fantone
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 1197
Enregistré le : dim. 1 août 2004 17:41
Contact :

Re: [NIKON FE] quel objectif ?

Message non lu par Jean-Pierre Fantone »

Bonsoir Nicolas, :Hello:
A ma connaissance il n’y a aucune possibilité de monter un objectif Canon FD ou EF sur un boîtier Nikon, mais je peux me tromper. :mrgreen:
Sur un boîtier Nikon on peut monter un objectif vissant M42 via une bague adaptatrice mais on perd la MàP à l’infini. Il existe une bague avec verre correcteur pour l’infini, mais avec perte de qualité. :(
Par contre on peut très bien monter un objectif Nikon sur un Canon EOS via une bague adaptatrice en conservant la qualité de l'objectif et sous certaines conditions(travail en manuel) :boing:
Jean-Pierre
Minoltafan et autres...
Ne rien faire est difficile, on ne sait jamais si on a vraiment fini.
Avatar du membre
Alex Joukoff
Messages : 710
Enregistré le : mer. 8 juin 2005 17:41

Re: [NIKON] FE quel objectif ?

Message non lu par Alex Joukoff »

Bonjour,

Comme objectifs Nikon, seuls les objectifs récents ("G") sans bague de diaphragme ne peuvent se monter sur un FE. Donc, c'est bon avec les AI, AIs, AF, AFD, AFS, ces trois derniers types en mise au point manuelle bien sûr.

Amitiés,

Alex
nicolas barthelemy
Messages : 57
Enregistré le : lun. 10 mars 2008 19:14

Re: [NIKON] FE quel objectif ?

Message non lu par nicolas barthelemy »

Je vous remercie pour les réponses. :prosterne:
Répondre

Retourner vers « Nikon »

cron