Règle d'inscription : Votre NOM d'UTILISATEUR DOIT COMMENCER PAR VOTRE PRENOM REEL, en entier.
Derrière celui-ci, vous pouvez mettre ce que vous voulez.

Votre premier message devra être une petite présentation perso, dans Présentation des nouveaux membres, afin que nous fassions connaissance.

[Foca] Objectif Foca 1:3,5 - f=3,5 cm

Philippe Girault

[Foca] Objectif Foca 1:3,5 - f=3,5 cm

Message non lu par Philippe Girault »

:Hello: Bonjour à tous,

A votre avis, est ce que l'objectif "Foca 3,5 - f3,5cm du Foca 1 étoile peinte" est traité pour faire de la photo couleur ?
Je n'ai fait que du noir et blanc avec cet appareil et je souhaiterai tenter la couleur si l'objectif le permet.

Merci d'avance.

:Tchin:
Frédéric C

Re: [OPL] Objectif Foca 1:3,5 - f=3,5 cm

Message non lu par Frédéric C »

Bonsoir Philippe, :Tchin:

Dans le Focagraphie p. 89 il y a écrit : "... Comme son prédécesseur le FOCA 3.5/5 cm, l'objectif fixe 3,5/3,5 cm, fait appel à quatre lentilles traitées par fluoruration sous vide."

Il ne te reste plus qu'à nous montrer les résultats car il y a peu d'obturateur qui sont encore opérationnel sur ce modèle...


Cordialement. :Hello:

frédéric C
Philippe Girault

Re: [OPL] Objectif Foca 1:3,5 - f=3,5 cm

Message non lu par Philippe Girault »

:Hello: Bonsoir Frédéric,

Le mien fonctionne parfaitement après un passage chez mon réparateur préféré (obtu et rideaux).

Merci pour ta réponse.

:Tchin:
Patrice R
Messages : 673
Enregistré le : dim. 2 déc. 2007 17:29

Re: [OPL] Objectif Foca 1:3,5 - f=3,5 cm

Message non lu par Patrice R »

Bonsoir,
Je n'ai que l'expérience d'un film couleur avec cette optique sur mon Foca Standard. je suis très content du résultat mais le sujet était surtout architectural, un peu dans les tons de gris. Quelques photos de nature de ce film rélèvent une performance honnête dans la restitution des couleurs.
Patrice ROUSSEL
Patrice R
Messages : 673
Enregistré le : dim. 2 déc. 2007 17:29

Re: [OPL] Objectif Foca 1:3,5 - f=3,5 cm

Message non lu par Patrice R »

Comme il fait trop chaud pour travailler ou sortir, j'ai mis au bon format les fichiers des photos numérisées avec mon Epson Perfection 2400 et je peux maintenant illustrer mon propos.
Agfa Vista 400 ; f 12,5 ; 1/200
Agfa Vista 400 ; f 12,5 ; 1/200
Web 63-5.jpg (151.49 Kio) Vu 2744 fois
Agfa Vista 400 ; f 6,3 - 4,5 ; 1/200
Agfa Vista 400 ; f 6,3 - 4,5 ; 1/200
Web 63-6.jpg (101.01 Kio) Vu 2743 fois
Avatar du membre
Pascal V
Messages : 853
Enregistré le : sam. 22 juil. 2006 17:41
Contact :

Re: [OPL] Objectif Foca 1:3,5 - f=3,5 cm

Message non lu par Pascal V »

Pour ma part, j'utilise fréquemment mon Standard, donc plus récent que le tien, et franchement, optiquement, c'est une merveille. Je le charge souvent avec de la Pan F et les résultats sont étonnants. Pour la couleur, le rendu est "à l'ancienne", c'est à dire avec un rendu fidèle, des couleurs qui ne "claquent" pas inutilement.
Philippe Girault

Re: [OPL] Objectif Foca 1:3,5 - f=3,5 cm

Message non lu par Philippe Girault »

:Hello:

Je l'ai chargé avec une Supéria 200 12 poses. Résultats rapides à venir.
Je vais l'exposer en 100 asa vue que l'appareil ne dépasse pas le 1/500.

:Tchin:
Répondre

Retourner vers « Foca »

cron