Règle d'inscription : Votre NOM d'UTILISATEUR DOIT COMMENCER PAR VOTRE PRENOM REEL, en entier.
Derrière celui-ci, vous pouvez mettre ce que vous voulez.

Votre premier message devra être une petite présentation perso, dans Présentation des nouveaux membres, afin que nous fassions connaissance.

[Gomz] Problème avec mon LUBITEL 166B

Nicolas R

Message non lu par Nicolas R »

Un truc pour rendre la peinture noire matte vraiment noire matte: y mélanger du talc.

Ca va légèrement éclaircir la teinte mais ca va aussi matifier la peinture pour de bon.

C'est le procédé que j'ai utilisé pour peindre l'interieur du tube de mon télescope et je n'ai jamais eu de problème de reflet.
Marc Cognard
Messages : 119
Enregistré le : jeu. 4 oct. 2007 19:38

Message non lu par Marc Cognard »

Le noir mat de chez humbrol est vraiment mat sans aucune manip (si on ne le frotte pas) à mon avis on applique , on laisse secher ...et basta!

j'ai longtemp fait des maquettes et je vous garanti le "mat" :D
Avatar du membre
Jérôme Desfontaine
Messages : 194
Enregistré le : sam. 6 oct. 2007 10:09

Message non lu par Jérôme Desfontaine »

Je remonte ce fil pour dire que la solution était à notre portée! :D

Cet après-midi, je vais chez Weldom (bricolage) pour voir la gamme d'autocollants Vénilia disponibles à la coupe (pour mon Salyut, j'hésite entre cuir brun et chêne foncé), et que vois-je? Du velours autocollant noir (entre autres couleurs), à 8.10?/ml la laize faisant 45cm.

Donc, personnellement, pour le flocage de mes Bladski, c'est tout vu. :D
alain Berry

Message non lu par alain Berry »

jerôme:
et en plus tu vas trouver les patrons de découpe sur le web...car ces revêtements se vendent tous faits.
alain Berry

Message non lu par alain Berry »

Marc: tu as de la chance ..le 166 est tout automatique et n'est pas facile a trouver!
Marc Cognard
Messages : 119
Enregistré le : jeu. 4 oct. 2007 19:38

Message non lu par Marc Cognard »

Bienvenue Salut alain,

Qu'entends tu par tout automatique pour mon 166 ?

j'ai plutot l'impression qu'il est tout manuel ! :D
C'est vrai que c'est probablement un des dernier, je viens de regarder la boite d'origine et dessus il y a de marqué 06/94 comme date de livraison.

amicalement Marc C
alain Berry

Message non lu par alain Berry »

si c'est bien un 166 il doit avoir l'armement couplé à l'avance du film.
Marc Cognard
Messages : 119
Enregistré le : jeu. 4 oct. 2007 19:38

Message non lu par Marc Cognard »

:? bien c'est bien un 166 , enfin tout du moins c'est ecrit dessus :
Lubitel 166

mais par contre l'armement est tout ce qu'il y a de manuel, j'avance le film puis j'arme ensuite sur corps de l'objectif .

je ne sais pas si on parle du même appareil , le mien est un bi objectif en 6x6 façon Rollei (j'ai bien dit "façon" :? parceque j'ai aussi un rollei ... hum ya pas photo c'est le moment de le dire :D )

Amicalement marc
alain Berry

Message non lu par alain Berry »

exact...après réflexion : seul le 166 tout court , mais affublé du logo Olympic est a armement automatique ...désole !
Avatar du membre
pierre dirapon
Messages : 210
Enregistré le : mer. 22 mars 2006 17:41
Contact :

Message non lu par pierre dirapon »

exact...après réflexion : seul le 166 tout court , mais affublé du logo Olympic est a armement automatique ...désole !
Après "réflexion"??? là, Alain, tu parles de cordes dans la maison d'un pendu...
bruno C.

Message non lu par bruno C. »

Bonsoir à tous,
La peinture noir mat haute température en bombe de chez Leroy Merlin fonctionne trés bien pour en gros 5,00? les 200ml (de quoi repeindre ton Lubitel, ta chambre et la cuisine).
Amicalement, Bruno.
Marc Cognard
Messages : 119
Enregistré le : jeu. 4 oct. 2007 19:38

Message non lu par Marc Cognard »

Image
pas de problème alain! tu m'as permis de connaitre l'existance d'un modèle que je ne connaissais pas !
Bonne soirée (ou plutot bonne nuit...)
alain Berry

Message non lu par alain Berry »

un exemple en illustration ici :

http://cgi.ebay.com/LUBITEL-166-Russian ... dZViewItem

note les leviers de commandes simplifiés et recouverts d'une patte de préhension en plastique noir , bien plus commode que sur les autres modèles et en plus la (minuscule) fenêtre du compteur de vues sur le coté droit près du bouton d'avance de film.

en fait une belle réplique d'un modèle de voigtlander "brillant" d'avant guerre.
alain Berry

Message non lu par alain Berry »

he oui....le Lubitel réserve bien des surprises quand on le collectionne...je peux vous montrer le modèle proto "J.O. de 80" refusé à l'usine LOMO-GOMZ ou bien la version Chinoise ou le spournick 2....par exemple.
Wim à déjà bien déblayé le terrain en cherchant la trace de Kaftanski avec les empreintes des moules bakélite..de Voigtlander à Lomo puis Shangaï...une belle balade de plus !
Répondre

Retourner vers « Gomz »