Règle d'inscription : Votre NOM d'UTILISATEUR DOIT COMMENCER PAR VOTRE PRENOM REEL, en entier.
Derrière celui-ci, vous pouvez mettre ce que vous voulez.

Votre premier message devra être une petite présentation perso, dans Présentation des nouveaux membres, afin que nous fassions connaissance.

[Zeiss Ikon] Contessa 35 problème déclenchement

Youssef Cardinal

[Zeiss Ikon] Contessa 35 problème déclenchement

Message non lu par Youssef Cardinal »

Je vient de recevoir à l'instant mon Contessa 35, je remonte le déclencheur et là, tout est bloqué, impossible de déclencher, de rentrer l'objectif.
Je ne connais pas cet appareil, qu'est ce que j'ai fait? Qu'est ce que je n'ai pas fait?

Merci
Modifié en dernier par Eric Borel le jeu. 23 sept. 2010 21:31, modifié 1 fois.
Raison : la marque entre crochets... pour une recherche facilitée sur le site! merci
Youssef Cardinal

Re: [ZI Contessa 35] problème déclenchement

Message non lu par Youssef Cardinal »

Après avoir taper "Contassa 35" sur Youtube, je viens de voir fonctionner le même appareil. Quand l'appareil n'est pas armé, il faut déplacer les engrenages du film à la main. Cela débloque le déclencheur. Pour rentrer l'optique, il faut un peut pincer les cotés. Bref, désolé pour le dérangement.
Bonne nouvelle, la cellule fonctionne et l'obturateur fonctionne à toutes les vitesses! :boing:
romualdo

Re: [Zeiss Ikon] Contessa 35 problème déclenchement

Message non lu par romualdo »

fallait me demander ;)

ton contaflex ça avance :)
Youssef Cardinal

Re: [Zeiss Ikon] Contessa 35 problème déclenchement

Message non lu par Youssef Cardinal »

Y a du beau monde quand même sur ce forum!!! :Tchin:
André GD
Messages : 1419
Enregistré le : dim. 11 janv. 2009 11:44

Re: [Zeiss Ikon] Contessa 35 problème déclenchement

Message non lu par André GD »

Le déclenchement est aussi possible de façon plus simple : en appuyant sur une came située sous l'objectif, près du retardateur.
C-35.jpg
C-35.jpg (132.98 Kio) Vu 2429 fois
Répondre

Retourner vers « Zeiss Ikon »