Problème [Zeiss Ikon] Contessa L

Problème [Zeiss Ikon] Contessa L

Message non lupar Pierre Desch » Jeu 27 Fév 2014 12:29

Bonjour,

On vient de m'offrir cet appareil et il est parfaitement nickel. La cellule fonctionne également et, contre toute attente, semble correcte en comparaison avec mon posemètre électronique.
Que demander de plus ?
...
Bein... une explication sur son fonctionnement ! Je m'explique :
J'ai tout touvé, cet appareil étant simple en soi. Tout ? Pas exactement : il n'y a aucun système pour assister la mise au point dans le viseur. Seule la bague des distances semble avoir été affectée à cette fonction. Je pensais qu'en tant que télémétrique, il y aurait le tant estimé système de superposition d'images, mais non : RIEN ! Même pas une légère réminiscence d'un rectangle jaunâte. Rien je vous dis ! Evidemment, il s'agit d'un appareil fort basique, mais ne rien avoir pour aider à la mise au point,... ça n'aide pas énormément pour la PDV ! :ronchon:

Quelqu'un peut-il me donner plus d'info concernant la méthode de MAP avec cet appareil ?

L'appareil est celui-ci

D'avance, merci.
Pierre Desch

Re: Problème Zeiss Ikon Contessa L

Message non lupar michel-c » Jeu 27 Fév 2014 12:46

Bonjour
Cet appareil n'a pas de télémètre. Le réglage des distances doit se faire à l'estime...ou pifomètre.
Le plus simple est d'utiliser les repères d'hyper focale, ce qui donne une zone netteté la plus étendue possible.
MC
michel-c
Membre des Amis du Site et du Forum

Message non lupar Weber jean francois » Jeu 27 Fév 2014 15:22

Quand un appareil présent sur le site te poses un problème tu peux consulter la Fiche Technique qui dans ce cas précis dit : Mode de mise au point : Distance choisie sur l'optique.
Modifié en dernier par Weber jean francois le Jeu 27 Fév 2014 20:13, modifié 2 fois.
Ne pas craindre d'aller lentement craindre seulement de s'arrêter.
Weber jean francois

Message non lupar Raoul Ru » Jeu 27 Fév 2014 17:06

Conseil: tu peut accrocher un télémètre, puisqu'il y a une griffe dessus. Si tu n'as pas un, sur la baie ça coûte pas grand chose.
Raoul Ru
Raoul Ru

Retourner vers Zeiss Ikon