Règle d'inscription : Votre NOM d'UTILISATEUR DOIT COMMENCER PAR VOTRE PRENOM REEL, en entier.
Derrière celui-ci, vous pouvez mettre ce que vous voulez.

Votre premier message devra être une petite présentation perso, dans Présentation des nouveaux membres, afin que nous fassions connaissance.

[ZEISS IKON] contarex bullseye

farid-wax

[ZEISS IKON] contarex bullseye

Message non lu par farid-wax »

Bonjour a tous .
J'ai depuis peu un contarex bullseye dont j'aimerais me servir, le mode d'emploi
detaillé etant difficile a trouver -
voici donc mon souci : les bagues de vitesses d'exposition et celle de la sensibilité "din"
semblent couplés comment les detacher ?
Avatar du membre
pierre dirapon
Messages : 210
Enregistré le : mer. 22 mars 2006 17:41
Contact :

Re: [ZEISS IKON] contarex bullseye

Message non lu par pierre dirapon »

Les deux bagues se désolidarisent en soulevant la bague supérieure, sur laquelle s'affichent les vitesses. Il est alors possible de modifier le réglage de la sensibilité du film.
Pour ménager la cellule, je te conseille soit de stocker l'appareil à l'abri de la lumière, soit, si tu souhaites le contempler (on peut comprendre...) de positionner le réglage du diaphragme sur la plus petite ouverture.

la notice en anglais sur la page http://www.cameramanuals.org/zeiss_ikon ... ntarex.pdf
farid-wax

Re: [ZEISS IKON] contarex bullseye

Message non lu par farid-wax »

merci de ta reponse .
il faut savoir que ceci n'etait pas precisé dans le mode d'emploi en ma possession (qui n'en est pas un, mais disons une presentation rapide de l'appareil,c'est la traduction du lien pdf ) .
farid-wax

Re: [ZEISS IKON] contarex bullseye

Message non lu par farid-wax »

une autre question : il est question dans le Mc'keown's d'un data strip slot au dos de l'appareil
de quoi s'agit t'il sachant que le dos est interchangeable ?
Avatar du membre
Pierre-Yves P
Messages : 3467
Enregistré le : lun. 25 avr. 2005 17:41

Re: [ZEISS IKON] contarex bullseye

Message non lu par Pierre-Yves P »

:Hello: Bonjour,

Grâce au moteur de recherche du forum (en haut à droite, quand on est connecté au forum : ce n'est pas le même moteur que pour le site), on trouve quelques informations, entre autres sur ce fil.
En espérant que ça aide un peu :D !
Le Jazz, c'est du Picasso qui réveille les voisins.
Fred L

Re: [ZEISS IKON] contarex bullseye

Message non lu par Fred L »

Le data strip est une caractéristique des derniers boitiers avec le dos normal.
On le repère à une fetite fente de 3 à 4 mm de long sur 1 mm d'epaisseur au milieu sur le haut du dos.
Elle sert à insérer une languette qui permet de marquer le négatif avec justement ce qu'on aura mis sur la languette, comme une date par ex...
Il parait que ce n'est pas commode à utiliser!!! :ronchon:
Avatar du membre
J-Paul G
Messages : 5851
Enregistré le : lun. 31 juil. 2006 17:41

Re: [ZEISS IKON] contarex bullseye

Message non lu par J-Paul G »

:Hello: à tous

Bonjour Fred,

Ce que tu dis est ( comme d'hab.. :lol: ) tou à fait exact. On trouve ce système sur certains boîtiers scientifiques.
Amicalement
JP :wink:
"Wait and see..."
Répondre

Retourner vers « Zeiss Ikon »