Règle d'inscription : Votre NOM d'UTILISATEUR DOIT COMMENCER PAR VOTRE PRENOM REEL, en entier.
Derrière celui-ci, vous pouvez mettre ce que vous voulez.

Votre premier message devra être une petite présentation perso, dans Présentation des nouveaux membres, afin que nous fassions connaissance.

[ZEISS IKON] Contina II 527/24

Patrice R
Messages : 673
Enregistré le : dim. 2 déc. 2007 17:29

[ZEISS IKON] Contina II 527/24

Message non lu par Patrice R »

J'ai examiné un Contina dont l'armement semblait assuré car le levier était bloqué dans sa position de départ, mais qui ne réagissait pas à la pression sur le bouton de déclenchement. Le bon état apparent de cet appareil m'a incité à chercher un mode d'emploi. Je viens de lire que l'utilisateur d'un Contina I doit faire attention au fait que " le verrouillage du film n'est dégagé et que l'obturateur ne peut être actionné que si l'appareil est chargé". Cela est-il vrai également pour le Contina II ? Si oui peut-on facilement neutraliser cette sécurité ?
Merci par avance
Patrice ROUSSEL
Avatar du membre
Eric Carlhan
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 7849
Enregistré le : ven. 5 août 2005 17:41
Contact :

Re: [ZEISS IKON] Contina II 527/24

Message non lu par Eric Carlhan »

Le mien est pareil mais je ne vois rien susceptible de détecter le film :gratgrat:
Le prix s'oublie, la qualité reste
Bastien (1ère gâchette chez Volfoni)
Bruno lanc

Re: [ZEISS IKON] Contina II 527/24

Message non lu par Bruno lanc »

jamais eu le moindre entre les mains, mais certains boitiers utilisent tout simplement la tension inverse du film sur l'arbre d'entrainement comme système de verrouillage...
Avatar du membre
Jean-Claude.B
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 3390
Enregistré le : mar. 20 déc. 2005 17:41
Contact :

Re: [ZEISS IKON] Contina II 527/24

Message non lu par Jean-Claude.B »

Ou simplement c'est le film qui est entraîné par la bobine réceptrice et qui lui même entraîne le cabestan et de ce fait assure le blocage et l'armement. Exemple les Condor de Ferrania, qui ne s'arment que si il y a un film chargé. Sinon il suffit d'ouvrir le dos et de faire tourner le cabestan d'un tour avec le doigt.
Un honeste homme peut trouver le bonheur
entre les pages d'un livre,
entre les bras d'une femme,
ou sur le dos d'un cheval.
Avatar du membre
Eric Carlhan
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 7849
Enregistré le : ven. 5 août 2005 17:41
Contact :

Re: [ZEISS IKON] Contina II 527/24

Message non lu par Eric Carlhan »

Non non, pour le mien, ça ne marche pas. Ceci dit, j'étais arrivé à la conclusion que l'obturateur était figé mais je serais ravi d'être contredit car il est très beau mon Contina II
Le prix s'oublie, la qualité reste
Bastien (1ère gâchette chez Volfoni)
Répondre

Retourner vers « Zeiss Ikon »