[Rollei] Rolleikin

Marc André Briand

[Rollei] Rolleikin

Message non lu par Marc André Briand » jeu. 24 mars 2016 16:03

Bonjour à tous, j'ai trouvé un Rolleikin, il y a quelque temps déjà, et je n'arrive pas à retrouver la pièce manquante, à savoir le compteur de poses que l'on substitue au bouton de l'appareil.
Quelqu'un a-t-il utilisé un Rolleikin sans compteur ? Ou, si vous préférez, est-ce cranté de sorte que le seul inconvénient serait de ne pas savoir le numéro d'ordre de la photo que l'on prend ?
Modifié en dernier par Sylvain Halgand le sam. 26 mars 2016 13:19, modifié 1 fois.
Raison : Marque entre crochets dans le titre SVP

Jean-Pierre Fantone
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum

Re: [Rollei] Rolleikin

Message non lu par Jean-Pierre Fantone » dim. 27 mars 2016 21:06

Bonsoir,
J'ai deux ensembles Rolleikin mais anciens, avec le dos contenant le compteur. Il faut changer les boutons du boîtier pour pouvoir installer les axes recevant le film 135. Ces boutons comportent un filetage pour y visser ces axes, il est différant de celui des boutons du boîtier qui n'est pas un vrai filetage. J'ai bousillé un bouton de boîtier en croyant pouvoir l'utiliser à la place de celui du Rolleikin. :(
J'ai cherché sur le net et il me semble que le bouton avec compteur fait partie du Rolleikin n°2. D'après le mode d'emploi, il me semble que ce bouton compteur n'est pas à vissé sur l'axe récepteur du Rolleikin. Je pense que le bouton d'origine peu convenir mais on se passe alors de compteur. A essayer ?
Minoltafan et autres...
Ne rien faire est difficile, on ne sait jamais si on a vraiment fini.

Marc André Briand

Re: [Rollei] Rolleikin

Message non lu par Marc André Briand » mer. 30 mars 2016 19:26

Merci jean-Pierre, je vais faire un essai pour voir.

Répondre

Retourner vers « Rollei »