sac pour [Rollei]?

sac pour [Rollei]?

Message non lupar Jean R » Mar 4 Déc 2007 22:17

Tout récent acquéreur d'un rollei j'hésite à acheter le sac cuir.. son prix sur ebay est souvent dissuasif mais il ne me semble protéger ni la manivelle ni la cellule.... mais par contre cache la "beauté" de la mécanique...Je me trompe? Où il y a des éléments qui m'ont échappé? Enfin il me paraît peu adapté au voyage dans le top case de la moto...
Je ne voyage pas sans ma flat-twin (1200GS) et mon twin-rolleiflex (3.5E) !
Jean R

Re: sac pour rollei?

Message non lupar chaigneau steve » Lun 10 Déc 2007 20:41

Attention, les sacs pour Rollei, sont spécifiques : pour le F, pour le T, pour les C,E. Un certain nombre de détails différent. Je viens d'en acheter un sur eBay, pour 34.50 (comprenant bien évidemment le port). Les américains, et les allemands les vendent la peau des fesses. Attention.
chaigneau steve

Message non lupar christophe p » Dim 27 Jan 2008 20:27

Un sac c'est utile pour protéger la peinture, le corps de l'appareil, sauf si on a un un sac et qu'on ne sort pas l'appareil souvent (et qu'on ne change pas la pellicule souvent).
Sur mon étui, ce sont les lanières cuir marron qui ont lâché. J'ai enlevé le sac et j'ai remplacé le tout par une dragonne Hama. C'est moins beau, mais plus solide mais l'appareil (Rolleicord Vb) a failli se retrouver par terre.
En Bretagne, les rares fois qu'il pleut, on zigue-zague entre les gouttes pour ne pas se faire mouiller. Il y en a là-dedans.
christophe p

Message non lupar Jean R » Lun 28 Jan 2008 11:53

J'ai acheté en parfait état mais cher...... un étui rollei avec "l'oreille" en cuir pour protéger la cellule. Cet accessoire m'est indispensable quand je pars en voyage avec l'appareil dans les valises de la moto... le couvercle plastique de la cellule est l'élément qui est le plus disposé aux chocs et sur beaucoup de rollei il est fendu..alors quitte à investir dans un étui, autant y penser!
Jean
Jean R

Message non lupar chaigneau steve » Lun 28 Jan 2008 19:42

L'oreille précitée coute une peau qui m'est chère !!!Il faut compter au moins de 40 à 50€ sur eBay !!! Et à condition de pouvoir l'agrafer, ce qui n'est pas le cas pour mon 2.8E.
chaigneau steve

Message non lupar Jean R » Mar 29 Jan 2008 11:46

J'ai payé le sac complet en très bon état avec la fameuse oreille (pour mon 3.5F) 75€.... sur ebay J'aurais pu attendre pour trouver moins cher mais comme je prends souvent le rollei en ballade et que je tiens à ma cellule......quand on aime....on ne compte pas!
Jean
Jean R

Retourner vers Rollei