[Rollei] Rolleiflash

[Rollei] Rolleiflash

Message non lupar Arnault JL » Ven 21 Aoû 2009 18:28

Bonsoir,

Suite a mon post ici même :

http://www.collection-appareils.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=10&t=7241

J'ai découvert grace au lien mis en ligne par André (GD) le catalogue d'accessoires relatifs aux appareils similaires au mien.

Une chose me tente depuis que je l'ai et suite a la vue d'une photo ainsi équipé : le "Rolleiflash". mais quelques questions se posent ...

Première quesion : Cela semble fonctionner avec une pile très spécifique. est t'elle trouvable encore de nos jours ? methodes de substitusion éventuelles ?

Deuxième, dans le même ordre d'idée que la première : les ampoules : usage unique ou certains nombres d'usages ? disponibilité ?

Troisième point : Avez vous, a tout hasard, idée des prix de transaction en fonction des etats et de la facilité (relative j'imagine ? ), a me procurer ce genre d'accessoire ?

Quatrieme et dernier : est-ce que cela destabilise beaucoup l'appareil et sa prise en main ?

Merci d'avance :)
Modifié en dernier par Jean-Claude.B le Ven 21 Aoû 2009 21:16, modifié 1 fois.
Raison: Ajout des balises [url] (lire le fil "Placer des liens dans vos messages" dans les conseils pour bien participer au forum)
Arnault JL
 
Messages: 39
Enregistré le: Mer 25 Fév 2009 19:10
Localisation: GD de Luxembourg

Re: [Rollei] Rolleiflash

Message non lupar André GD » Ven 21 Aoû 2009 21:00

Bonsoir Arnault

Le Rolleiflash , c'est sympa , on ne passe pas inaperçu , mais si c'est pour utiliser un flash efficace , alors là...
Voir ici et plus bas ; on trouve des flashs torche puissants et plus économiques .
Si , malgré tout , le Rolleiflash est préféré , il faut prévoir pour le Rolleicord un avec fixation à baïonnette B1 (BI) , puisqu'il s'adapte sur l'objectif de visée ayant ce type de monture . La pile , pas facile à trouver aujourd'hui , fait 22,5V , et la lampe (flashbulb) est à changer pour chaque prise de vue .
Le flash lui-même doit se trouver pour au moins une vingtaine d'Euro , sans être sûr qu'il fonctionne : le condensateur qui l'équipe n'est pas éternel .
Bref , cet accessoire fait très "fun" , mais pour le reste , il n'a pas que des avantages...
André GD
 
Messages: 1097
Enregistré le: Dim 11 Jan 2009 11:44

Re: [Rollei] Rolleiflash

Message non lupar Arnault JL » Sam 22 Aoû 2009 09:51

Bonjour André,

Merci de ces précisions. A l'inverse de l'appareil, qui n'etait qu'un souhait au début et que je considère a présent comme un outil strictement utilisable encore aujourd'hui, le flash serait ... occasionnel.

En photo numerique, j'ai aussi un flash, cordon, transmetteur, etc ... Canon, dont je ne me sers que pour des usages tres spécifiques ou pour creer un effet via le deport mais a dire vrai mais quasi jamais en usage "generique" et quasi jamais monté sur l'appareil directement, preferant largement soit des focale fixes lumineuses, soit... ne pas faire de photo si les conditions lumineuses ne le permettent pas.

J'ai reussi a faire fonctionner d'ailleurs ce flash (un 580EXII) avec mon Praktica, juste par curiosité. Cela semble fonctionner (le transmetteur, non, en revanche, gros décalage parfaitement perceptible). Il doit peut etre etre possible de faire fonctionner ce même flash avec le Rollei via une adaptation, mais je n'ai pas cherché a vrai dire.

C'est bien le coté "objet ensemble" qui me plait avant tout :)

Bon week end.
Arnault JL
 
Messages: 39
Enregistré le: Mer 25 Fév 2009 19:10
Localisation: GD de Luxembourg


Retourner vers Rollei

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron