Règle d'inscription : Votre NOM d'UTILISATEUR DOIT COMMENCER PAR VOTRE PRENOM REEL, en entier.
Derrière celui-ci, vous pouvez mettre ce que vous voulez.

Votre premier message devra être une petite présentation perso, dans Présentation des nouveaux membres, afin que nous fassions connaissance.

Alignement du film [Yashica] Mat 124G

alexisparsix
Messages : 7
Enregistré le : mer. 29 avr. 2015 08:13

Alignement du film [Yashica] Mat 124G

Message non lu par alexisparsix »

Bonjour à tous,
Je possède depuis peu un Yashica Mat 124G, j'ai fait 4 rouleaux avec et sur 2 d'entre eux, l'image est décalée sur le film et un bord de l'image chevauche légèrement les inscriptions !
Quelqu'un a t'il déjà eu ce soucis ?
Est ce que je charge correctement le film ?
Y a t'il des particularités à surveiller lors du chargement ?

Merci de vos retours d'expérience !
Alex.
In film, we trust !!!
Jacques MAR

Re: Alignement du film Yashica Mat 124G

Message non lu par Jacques MAR »

:Hello:
Il y a une position de départ pour charger du film 120 et une autre pour du film 220, puisque l'appareil accepte les deux.
Une manière de placer le film. Il faut aussi modifier sauf erreur la position de la plaque intérieure presse-film.

Je n'ai pas le temps de regarder plus en détail, mais ce manuel devrait t'aider : à trouver ici.
alexisparsix
Messages : 7
Enregistré le : mer. 29 avr. 2015 08:13

Re: Alignement du film Yashica Mat 124G

Message non lu par alexisparsix »

Merci Jacques de ta réponse.
Le calage du film sur le bon repère était bon comme la position du plateau presseur, j'ai pu le vérifier avec la notice.
Le décalage que je constate est latéral, je vais vérifier plus précisément l'alignement de l'amorce les prochaines fois!
In film, we trust !!!
Dominique Langlois
Messages : 14
Enregistré le : dim. 30 nov. 2014 21:21

Re: Alignement du film [Yashica] Mat 124G

Message non lu par Dominique Langlois »

Il faut aussi vérifier l'état de la bobine réceptrice en s'assurant que les flasques ne soient pas voilés. Lors du chargement du film voir aussi son enroulement dans la bobine réceptrice.
Amitiés.
alexisparsix
Messages : 7
Enregistré le : mer. 29 avr. 2015 08:13

Re: Alignement du film [Yashica] Mat 124G

Message non lu par alexisparsix »

Merci de ta réponse Dominique,
Les bobines sont récentes issues de films actuels, je vais surveiller l'alignement plus précisement au prochain chargement.
Amitiés.
In film, we trust !!!
Répondre

Retourner vers « Yashica »

cron