Règle d'inscription : Votre NOM d'UTILISATEUR DOIT COMMENCER PAR VOTRE PRENOM REEL, en entier.
Derrière celui-ci, vous pouvez mettre ce que vous voulez.

Votre premier message devra être une petite présentation perso, dans Présentation des nouveaux membres, afin que nous fassions connaissance.

[Yashica]

Invité

[Yashica]

Message non lu par Invité »

Bonjour à tous,

J'ai acquis il y a quelques temps un Yashica Mat, et j'aimerai beaucoup l'utiliser.
J'ai donc acheté une cellule, mais celà n'a pas l'air très simple d'utilisation ....

La voici : http://herlent.daniel.free.fr/posemetre ... oux_02.jpg

Auriez-vous des astuces ou des liens afin de m'aider ?

Merci d'avance,

Stephanie.
Avatar du membre
Renaud LAEMMLI
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 5438
Enregistré le : dim. 1 oct. 2006 17:41

Message non lu par Renaud LAEMMLI »

Bonsoir Stéphanie

Je n'aurai qu'un conseil, c'est de rejoindre un photo-club, parce que les explications théoriques ne remplaceront jamais des explications "en vrai".
Je crois savoir qu'il y a justement ça du côté de Nancy, mais d'autres membres du forum seront plus à même de te fournir des adresses.

Bonnes photos avec ton Yashica Mat et ta cellule.

Renaud L.
Avatar du membre
Patrick Salètes
Messages : 2493
Enregistré le : lun. 31 oct. 2005 17:41

Message non lu par Patrick Salètes »

Hélas, Renaud, cela se fait rare, les photos club...
Au Mans, je n'ai pas de nouvelle du dernier qui restait, et dans ma commune, à Coulaines, le maire nous a expulsé de notre labo (local municipal!)
Sympa, on a quand même pu remporter notre matériel!
paul dal

Re: [Yashica]

Message non lu par paul dal »

Bonjour à Tous, Je possède un Yashika "Minister D" , or j'éprouve les plus grandes difficultés le film terminé et réembobiné, à retirer la clef libérant la bobine, d'autant que l'on n'a pas de prise, la platine sur laquelle se trouve la manivelle, plaque bien et est chamfreinée. Cependant ayant après plusieurs essais réussit à retirer la bobine, j'ai constaté en actionnant la clef, une petite résistance dans son mouvement, par contre l'axe de la clef n'est pas faussé . J'ai osé mettre un soupson d'huile, mais celà n'a rien changé . Donc...? ! Celà est-il arrivé à d'autres? Et qui peu me dire le pourquoi . Merci d'avance . Paul
André GD
Messages : 1419
Enregistré le : dim. 11 janv. 2009 11:44

Re: [Yashica]

Message non lu par André GD »

Bonsoir Paul ,
Avant de recevoir une réponse , l'usage veut que , sur ce site , vous vous présentiez sur cette section du forum , pour nous permettre de vous souhaiter la bienvenue .
Philippe Girault

Re: [Yashica]

Message non lu par Philippe Girault »

taprez

topred
paul dal

Re: [Yashica]

Message non lu par paul dal »

Bonjour à Tous, Je me présente, je m'appele Paul, j'habite le Sud-Ouest, et comme vous, j'aime les appareils photos anciens, mais plus particulièrement ceux qui ont été produits, environ entre 1950 et 1970, riches en chrome . Je pratique aussi avec, la photographie (documentaire) Rencontrant une difficulté avec un Yashica "Minister d", je demande un avis à ce sujet . Salutations distinguées . Paul
Avatar du membre
Jean-Claude.B
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 3390
Enregistré le : mar. 20 déc. 2005 17:41
Contact :

Re: [Yashica]

Message non lu par Jean-Claude.B »

Bonjour Paul,

Il y a un petit texte écrit en rouge en haut de chaque page :
Votre premier message doit être celui de votre présentation dans "Présentation des nouveaux membres".
Si vous entrez dans une maison inconnue, vous vous présentez dans le vestibule, pas dans la salle à manger :lol:
Ici c'est pareil, il y a une section pour faire connaissance et être accueilli par la communauté.

Ensuite, on peut poser ses questions dans les autres sections. Comme ici !
Un honeste homme peut trouver le bonheur
entre les pages d'un livre,
entre les bras d'une femme,
ou sur le dos d'un cheval.
paul dal

Re: [Yashica]

Message non lu par paul dal »

Mes ma présentation à été faite !
paul dal

Re: [Yashica]

Message non lu par paul dal »

Que faut-il dire de plus ?!
Avatar du membre
Bernard Ladroue
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 2068
Enregistré le : sam. 29 sept. 2007 10:33

Re: [Yashica]

Message non lu par Bernard Ladroue »

Bonsoir Paul,
paul dal a écrit :Que faut-il dire de plus ?!
Je crois que tu n'as pas bien compris l'invitation à te présenter... Cette présentation est à faire dans la rubrique "Présentation des nouveaux membres" comme te l'a indiqué plus haut Jean-Claude.

Peut-être n'as-tu pas l'habitude des forums. Ici, comme ailleurs, pour s'y retrouver il existe des rubriques, sinon cela devient vite ingérable.
Bernard
Le premier de la classe ignore le plaisir que prend le cancre à regarder par la fenêtre.
Robert Doisneau
Répondre

Retourner vers « Yashica »