1234test
Page 1 sur 1

[Yashica] 635 et Yashikor

Message non luPosté: Lun 25 Oct 2010 14:04
par Col_in Thor
Je viens juste de recevoir ce TLR... avec tout le tralala, Macro-télé-grand angles, filtre jaune/1A et.... l'adaptateur 135.
Lorsque je l'ai déballé je l'ai tout de suite adoré, il ne me reste plus qu'à mettre une pellicule dedans... et je ne sais pas si je vais mettre du 135 ou du 120... chouette de se poser la question n'est ce pas ? :)

L'objectif est un Yashikor... rien que la visée surpasse largement mon Yashica-A.
J'ai un yashica-24 qui traine chez moi, qui traine oui car je l'ai dépecé, l'obtu fontionne mais il y a tellement de boulot sur son aspect/engrenage vitesse/diaph que bon... une autre fois.

Ma question portait sur les Yashinons et Yashikors, je sais que les Yashinons sont un poil "mieux" que les Yashikors et qu'il existe des Yashica-635 avec Yashinon.
Du coup, croyez vous qu'il soit possible que j'adapte mon Yashinon sur le 635, et surtout est ce que ça en vaut la peine ?
Les tailles ont l'air d'être identique.

Autres questions, que pensez-vous des objectifs auxiliaires ? outre le fait que ça en jète visuellement, j'ai un peu peur que ça en jète moins sur la pellicule si vous voyez ce que je veux dire.

Voilà,

Merci bien !
Colin.

Re: [Yashica] 635 et Yashikor

Message non luPosté: Lun 25 Oct 2010 14:54
par Sylvain Halgand
Bonjour, c'est une question d'utilisation donc je déplace la question dans "Utilisation des appareils anciens"

Re: [Yashica] 635 et Yashikor

Message non luPosté: Lun 25 Oct 2010 16:57
par Pierre-Yves P
:Hello: Bonjour,

Personnellement, je ne tenterais pas le changement... il faudrait déjà être sûr que les pièces soient 100% interchangeables !

Pour les compléments optiques, il faut essayer... la qualité est rarement au rendez-vous ; il faut parfois fermer pas mal l'objectif.

Re: [Yashica] 635 et Yashikor

Message non luPosté: Mar 26 Oct 2010 18:05
par Col_in Thor
Merci Pierre-Yves, je prends note !