Règle d'inscription : Votre NOM d'UTILISATEUR DOIT COMMENCER PAR VOTRE PRENOM REEL, en entier.
Derrière celui-ci, vous pouvez mettre ce que vous voulez.

Votre premier message devra être une petite présentation perso, dans Présentation des nouveaux membres, afin que nous fassions connaissance.

[Yashica] Utilisation de films 135 dans un Yashica 44

Avatar du membre
Léo Germain
Messages : 31
Enregistré le : mar. 8 août 2017 20:44
Contact :

[Yashica] Utilisation de films 135 dans un Yashica 44

Message non lu par Léo Germain »

Mesdames, Messieurs, bonsoir !

Peut être avez-vous déjà vu ma vidéo expliquant comment utiliser des films Instax dans une Speed Graphic 2x3, si ce n'est pas le cas je vous invite à aller la regarder illico presto ! Si ça vous intéresse bien sur...

Aujourd'hui, j'ai sorti une nouvelle vidéo expliquant comment utiliser des films 35mm dans un appareil au format 127, ici un Yashica 44.
https://www.youtube.com/watch?v=7DzhF1519lA
Bon visionnage !

Et n'hésitez pas si vous avez des questions, remarques...
Quelqu'un a un Magicube à dépanner ?
Jean-Pierre S
Messages : 404
Enregistré le : lun. 13 janv. 2014 18:06

Re: {Yashica} Utilisation de films 135 dans un Yashica 44

Message non lu par Jean-Pierre S »

Bonjour,
C'est plutôt sympathique et une bonne idée de pouvoir utiliser ce 4x4 en y mettant de la 135 mais as-tu vérifié ce que cela donnait comme résultat car la planéité du film ne me semble pas assurée et la pellicule n'est pas exactement à la place qu'elle devrait occuper puisqu'elle ne repose plus sur les guides?
Jean-pierre S.
Avatar du membre
Patrick FOURNERET
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 1134
Enregistré le : dim. 21 déc. 2008 10:54

Re: {Yashica} Utilisation de films 135 dans un Yashica 44

Message non lu par Patrick FOURNERET »

En 127 on trouve encore du Rerapan. Si Jacques passe par là il devrait nous dire où :Hello:
Il réussit toujours à en dégoter quelques bobines pour les sorties Vintage, mais il faut compter un peu plus de 10 € la bobine.
L'autre possibilité, un peu plus hasardeuse parce que réalisable uniquement en chambre noire, est de recouper un 120 à la largeur du 127.
La longueur utile (film) du 127 est d'environ 65 cm. Avec un bon massicot A4 à lame style cutter et en collant une cale à gauche sur toute la longueur on devrait pouvoir faire 2 passages de 30 cm.
Je le fais pour recouper des plans-films. L'avantage c'est qu'on peut garder le papier protecteur au dos du film. :Tchin:

Photos prise avec un Yashica 4 x 4 sur 127 Efke
Patrick Fourneret
Besançon, ville de naissance des frères Lumière et pas seulement de Victor Hugo !
Comtois rends-toi, nenni ma foi ! Bourguignon ? Pas question !!
Avatar du membre
Jacques Bratieres
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 7450
Enregistré le : ven. 20 mai 2011 09:58
Contact :

Re: {Yashica} Utilisation de films 135 dans un Yashica 44

Message non lu par Jacques Bratieres »

Bonjour,

L'an dernier on trouvait du RERA PAN chez MX2 (en quantité limitée) ou macodirect.de sans problème.
J.Bratières
https://www.qobra.fr
Avatar du membre
Léo Germain
Messages : 31
Enregistré le : mar. 8 août 2017 20:44
Contact :

Re: [Yashica] Utilisation de films 135 dans un Yashica 44

Message non lu par Léo Germain »

J'ai fais quelques pellicules en utilisant du 35mm et les résultats sont sympas ! Surtout pour avoir sur sa photo les crantages de la pellicule ça donne un sacré style.
Il faut forcément penser à réduire son cadrage sur chaque coté étant donné que ça ne sera pas sur la photo..
Mais sinon c'est sympa !
Quelqu'un a un Magicube à dépanner ?
Répondre

Retourner vers « Yashica »