Règle d'inscription : Votre NOM d'UTILISATEUR DOIT COMMENCER PAR VOTRE PRENOM REEL, en entier.
Derrière celui-ci, vous pouvez mettre ce que vous voulez.

Votre premier message devra être une petite présentation perso, dans Présentation des nouveaux membres, afin que nous fassions connaissance.

[Voigtlander] BESSA R3M

michel D

[Voigtlander] BESSA R3M

Message non lu par michel D »

Bonjour à tous, :Hello:

J'envisage l'achat d'un BESSA R3M et j'avais une petite question à propos des bagues d'adaptation M39/M
Car dans l'immédiat je pense achèter le boitier et l'utiliser avec des objectifs en monture leica LTM que je possède .via une bague d'adaptation bien sur.
Aurais-je un problème de mise au point, de compatibilité, et je précise que mes objectifs sont à monture rentrante.
Merci de bien vouloir me renseigner .
Modifié en dernier par Sylvain Halgand le mer. 26 nov. 2008 15:23, modifié 1 fois.
Raison : Pas de h dans Voigtlander
marc spang larsen

Re: [Voightlander] BESSA R3M

Message non lu par marc spang larsen »

Michel, j'ai un R3A, identique au R3M à part la cellule. Je t'utilise aussi bien avec des optiques en monture M qu'en monture LTM. Pas de problème de focalisation ou de télémètre. Attention aux optiques rentrantes, elles peuvent entrer en contact avec la cellule de la chambre. Certaines optiques russes (Jupiter 35mm (c'est le 11?)) peuvent même entrer en contact avec le rideau de l'obturateur. Mais je n'ai pas essayé.
Tu as un très bon boitier et les optiques Voigtlander sont de très bonne qualité. Mes optiques de prédilection sur ce boitier: le 15mm Voigt, et surtout le Jupiter 3 de 1953 , 50mm F1.5, formule Sonnar à la sauce ukrainienne.
Amitiés
Marc :Hello: :Tchin: :Hello:
michel D

Re: [Voightlander] BESSA R3M

Message non lu par michel D »

Bonjour, :Hello:

merci pour ta réponse,mais je suis face à un dilemme :gratgrat:

j'hésite entre un BESSA R + VOIGTLÄNDER Color Skopar 35 /2,5 d'occasion mais en très bon état de 2006 et un BESSA R3M sans objectif neuf garanti 2 ans
le BESSA R me permettrait d'utiliser mes objectifs sans bague d'adaptation et le BESSA R3M me permettrait d'avoir un boîtier neuf quiite à l'utiliser avec mes objectifs anciens via bague d'adaptation et à m'équiper plus tard d'objectif en monture M.

Merci de me donner vos avis :gratgrat: :Speedy:
Répondre

Retourner vers « Voigtlander »