Quel pellicule pour instamatic 255x?

Quel pellicule pour instamatic 255x?

Message non lupar Jeanviale » Dim 7 Juin 2015 19:51

Bonjour,
Je ne m'y connais pas en matière de pellicule pour les anciens appareils photo donc je vais m'adresser à vous.
Je possède un appareil instamatic 255x de KoDak, après de multiples recherche sur internet, j'ai vu que les pellicules les plus courante était les 135 (35mm) avec un prix à partir de 4-5€. Je voudrais donc savoir si je prend les pellicules 35mm, de Kodak par exemple, je pourrais ensuite les utilises avec mon Instamatic pour ensuite les faire developer?
Merci de votre aide!
Cordialement :gratgrat:
Jeanviale

Re: Quel pellicule pour instamatic 255x?

Message non lupar Jacques MAR » Dim 7 Juin 2015 20:59

:Hello: Tous les Instamatic (hors les pocket) utilisaient les cassettes 126 inventées pour eux par Kodak.

Voir un article à propos du 50 ème anniversaire de l'Instamatic et de la cassette 126..

Mais, attention il faut passer par ici taprez avant d'être accueilli avec des salutations puis des réponses aux questions posées.
Jacques

Être ou Avoir ? Être ... être présent à sa collection et disponible pour les amis partageant ce vice, voilà la meilleure posture pour un collectionneur.

Membre du Bureau exécutif des Amis du Musée suisse de l'appareil photographique
Jacques MAR
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum

Message non lupar Jeanviale » Dim 7 Juin 2015 21:06

Bonjour, il n'y a donc aucun moyen de faire fonctionner l'appareil avec une pellicule 135?
Sinon avec cette dernière, puis-je utiliser cette pellicule sur un olympus surperzoom az330? Merci :)
Jeanviale

Message non lupar Sylvain Halgand » Lun 8 Juin 2015 06:36

Bis repetita

Mais, attention il faut passer par ici taprez avant d'être accueilli avec des salutations puis des réponses aux questions posées.
-
Sylvain Halgand
Administrateur du site
Administrateur du site

Retourner vers Kodak