Règle d'inscription : Votre NOM d'UTILISATEUR DOIT COMMENCER PAR VOTRE PRENOM REEL, en entier.
Derrière celui-ci, vous pouvez mettre ce que vous voulez.

Votre premier message devra être une petite présentation perso, dans Présentation des nouveaux membres, afin que nous fassions connaissance.

[Kodak] autographic et autre quelle vitesse/diaph

jean-loup

[Kodak] autographic et autre quelle vitesse/diaph

Message non lu par jean-loup »

Bonjour
Je ne 'ai pas trouvé sur ce forum peut-être, et c'est surement cela, l'information est noyée dans dans la foule d'informations disponibles et je ne l'ai pas vu !
j'essaye de faire fonctionner un kodak Eastman Kodak Folding Pocket ( http://www.collection-appareils.fr/koda ... pocket.php)
a priori le 120 actuel monte a merveille. par contre je ne trouve aucune informations théoriques sur "LA" vitesse de déclenchement, et l'ouverture du diaph ( Deux options possible, c'est beau la technique ) sensibilité ( 20 Din celons la pellicule qui était présente... )
Si vous avez une idée, histoire d'y mettre une 120... où est-ce utopique ?

Merci
Jean-loup
Modifié en dernier par Sylvain Halgand le dim. 4 janv. 2009 19:39, modifié 3 fois.
Raison : Mise entre crochets du nom de la marque, dans le titre
Invité

Re: Kodak autographic et autre quelle vitesse/diaph

Message non lu par Invité »

Franchement je n'ai pas la moindre idée.
mais j'essayerai tout de même 1/25 ème pour la vitesse et 7,7 et 32 pour le diaph,
et un film à 100 Asa
En me basant sur le West Pocket Autographic

Laurent
jean-loup

Re: [Kodak] autographic et autre quelle vitesse/diaph

Message non lu par jean-loup »

Merci laurent
je vais me baser sur tes dires...
je ferai une estimation du temps de pose avec résultat de la planche contact, suffit juste de bien noter ce que ma cellule me dira a la prise de vue.
Avatar du membre
Pierre-Yves P
Messages : 3467
Enregistré le : lun. 25 avr. 2005 17:41

Re: [Kodak] autographic et autre quelle vitesse/diaph

Message non lu par Pierre-Yves P »

:Hello: Bonjour,

Pour le diaph' c'est toujours possible de le calculer ! :D
Un diaph de 1:2,8 signifie que le diamètre du diaphragme est égal à (focale / 2,8).
En d'autres termes, (focale / diamètre du diaphragme) = rapport d'ouverture du diaph.
Au jugé, avec une règle ; ou un peu plus précis en prenant une photo (numérique)...
Le Jazz, c'est du Picasso qui réveille les voisins.
jean-loup

Re: [Kodak] autographic et autre quelle vitesse/diaph

Message non lu par jean-loup »

Bonsoir
pierre_yves merci de ta réponse mais honnêtement je ne pense pas qu'a cette époque tout cela était standardiser
en fait il n'y a aucune information de Diaph ou de focale sur cet appareil,il faudrait en fait refaire tout les calculs a partir de la distance du plan fil, et cela dépasse mes compétences
Répondre

Retourner vers « Kodak »