[SEM] Babysem

[SEM] Babysem

Message non lupar Patrick FO » Mar 12 Aoû 2014 11:24

Bonjour,
après avoir introduit une pelloche d'essai dans un babysem récemment acquis, identique à ce modèle http://www.collection-appareils.fr/x/html/appareil-1030-Sem_Babysem.html je n'arrive pas à rembobiner le film dans sa cartouche.
Le bouton de façade qui sert à débloquer la molette d'avancement pour passer à la vue suivante sert-il également à débrayer l'entraînement pour le rembobinage? Ce que je tente de faire, sans succès... Le système de débrayage est-il en panne?
A moins qu'il n'y ait une autre manœuvre? Auquel cas elle m'échappe.
Si l'un d'entre vous possède un exemplaire de ce type pourrait-il vérifier la manœuvre? Merci
Patrick Fourneret
Besançon, ville de naissance des frères Lumière et pas seulement de Victor Hugo !
Comtois rends-toi, nenni ma foi ! Bourguignon ? Pas question !!
Patrick FO
Membre des Amis du Site et du Forum

Re: [SEM] Babysem

Message non lupar Daniel Duch » Mar 12 Aoû 2014 12:52

Qui aime la photo ne peut pas être négatif,ça c'est un point positif!
Daniel Duch

Message non lupar Patrick FO » Mar 12 Aoû 2014 18:52

OUPSSS! Quel benêt fais-je... je n'ai pas eu le réflexe d'aller voir du côté des notices. Je m'étais bien posé la question de savoir à quoi pouvait servir le bitonniot côté droit car je n'avais pu le manipuler. Il faut avoir des doigts de fée et les ongles qui vont avec pour le tirer de son logement... Si la pub dit qu'avec cet appareil on peut prendre facilement des photos "avec des moufles" (sic) ce n'est pas le cas du petit bouton en question.
MERCI!!
Patrick Fourneret
Besançon, ville de naissance des frères Lumière et pas seulement de Victor Hugo !
Comtois rends-toi, nenni ma foi ! Bourguignon ? Pas question !!
Patrick FO

Message non lupar Jacques MAR » Mar 12 Aoû 2014 20:10

Patrick FO a écrit: (...) avec cet appareil on peut prendre facilement des photos "avec des moufles" (sic) (...)

au vu de la photo de l'appareil sur le site, je dirais qu'il y avait publicité mensongère de la part du communicateur du constructeur ... mais il doit y avoir prescription !
Jacques

Être ou Avoir ? Être ... être présent à sa collection et disponible pour les amis partageant ce vice, voilà la meilleure posture pour un collectionneur.

Membre du Bureau exécutif des Amis du Musée suisse de l'appareil photographique
Jacques MAR

Retourner vers SEM