Règle d'inscription : Votre NOM d'UTILISATEUR DOIT COMMENCER PAR VOTRE PRENOM REEL, en entier.
Derrière celui-ci, vous pouvez mettre ce que vous voulez.

Votre premier message devra être une petite présentation perso, dans Présentation des nouveaux membres, afin que nous fassions connaissance.

[Sem] Semflex et pellicules

Invité

[Sem] Semflex et pellicules

Message non lu par Invité »

Bonjour à tous!

Cela faisait bien longtemps que je rêvais d'un 6x6!! Et bien voilà qui est fait. j'ai investit dans un Semflex classique et je suis très content.

Mais j'ai déja des question alors que je n'ai pas encore chargé une seule pelloche!!!

J'ai donc mes pellicules 120 mais je sais pas trop comment m'y prendre. Dois-je charger en chambre noire? Dois-je décharger en chambre noire?

Merci de m'éclairer sur ce sujet qui a du déja être abordé maintes fois!

:D
Avatar du membre
Laurent REMACLE
Messages : 426
Enregistré le : mer. 13 avr. 2005 17:41

Message non lu par Laurent REMACLE »

En effet, on a évoqué le chargemement du 120 ici :

http://www.collection-appareils.fr/phpB ... highlight=
Invité

Message non lu par Invité »

merci beaucoup pour les réponses!

je suppose que si le chargement doit se faire en faible lumière il en est de même lorsque je retire la pellicule?

Si je ne fais pas le développement moi même, qui aurait une petite astuce pour le transport?
Avatar du membre
Sylvain Halgand
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 17817
Enregistré le : mer. 3 déc. 2003 17:41
Contact :

Message non lu par Sylvain Halgand »

Aucun problème pour le transport, puisque le papier dorsal protège le film de la lumière. Autrefois, ce genre de film était équipé d'une languette collante pour retenir sérrée la bobine. Maintenant, je ne sais pas.
Alain G

Message non lu par Alain G »

Sylvain, si tu parle dans le cas ou le film est terminé, effectivent il y a toujours cette languette collante.
Claude Eichel
Messages : 15
Enregistré le : ven. 12 oct. 2007 09:43

Message non lu par Claude Eichel »

Et cerise sur le gateau, cette languette est parfois parfumée : goût menthe chez Ilford :lol:
CE
Mael Bilquey

Message non lu par Mael Bilquey »

C'est toute la différence entre faire du FP4 Ilford et du Fuji Acros 100 ! Les Japonais ont inventés le petit autocollant qui ne vous laisse pas un sale gout dans la bouche...! 8)
DD (désinscrit)
Messages : 205
Enregistré le : mer. 3 oct. 2007 21:02

Message non lu par DD (désinscrit) »

Mael Bilquey a écrit :C'est toute la différence entre faire du FP4 Ilford et du Fuji Acros 100 ! Les Japonais ont inventés le petit autocollant qui ne vous laisse pas un sale gout dans la bouche...! 8)

Un adepte du néopan de plus mael ???

Superbe film ce fuji...
Mael Bilquey

Message non lu par Mael Bilquey »

danny-d a écrit :Un adepte du néopan de plus mael ???
Oui ça fait à peu près 5 ans que je nourris mes appareils avec, lorsque je ne trouve pas d'Agfa APX 100. D'ailleurs, avec la disparaition d'Agfa-photo, je crois qu'ils ne vont plus gober que ça !

A+
Invité

Message non lu par Invité »

merci beaucoup pour tout vos conseils!
j'utilise de l'acros 100 et il y a effectivement une languette collante.

Je vais découvrir les premiers résultats dés ce soir!

a+!
Stef Dennery
Messages : 18
Enregistré le : mer. 3 oct. 2007 19:32

Message non lu par Stef Dennery »

c'est vrai que c'est agréable ce petit goût menthe sur les Ilford..
Je suis sûr qu'ils ont fait ça pour entrainer une dépendance et nous forcer à racheter de l'Ilford...
Mais bon, le "load in subdued light" pourrait plutôt se traduire par "éviter de charger et décharger quand le soleil tape dans le désert du Sahara, vu qu'il y a 3 épaisseur de papier pour protéger le film!
Avatar du membre
Pierre-Yves P
Messages : 3467
Enregistré le : lun. 25 avr. 2005 17:41

Message non lu par Pierre-Yves P »

Faites gaffe, il y a une accoutumance... je suis dépendant du goût menthe des languettes Ilford...
Répondre

Retourner vers « SEM »