Règle d'inscription : Votre NOM d'UTILISATEUR DOIT COMMENCER PAR VOTRE PRENOM REEL, en entier.
Derrière celui-ci, vous pouvez mettre ce que vous voulez.

Votre premier message devra être une petite présentation perso, dans Présentation des nouveaux membres, afin que nous fassions connaissance.

[Krasnogorsk] piles zenit 12XP

regine H
Messages : 17
Enregistré le : ven. 13 juin 2008 13:35

[Krasnogorsk] piles zenit 12XP

Message non lu par regine H »

Bonjour , j'aimerais savoir quel est le type de piles à utiliser pour un Zenit 12XP ??? :gratgrat:

Merci de me renseigner :wink:
Avatar du membre
Vincent D
Messages : 28
Enregistré le : ven. 28 sept. 2007 09:29

Re: piles zenit 12XP

Message non lu par Vincent D »

2 pîles D386 (chez Duracell)
regine H
Messages : 17
Enregistré le : ven. 13 juin 2008 13:35

Re: piles zenit 12XP

Message non lu par regine H »

:Hello: Merci Vincent ... :D
Patrice R
Messages : 673
Enregistré le : dim. 2 déc. 2007 17:29

Re: piles zenit 12XP

Message non lu par Patrice R »

Bonjour,
Pour compléter la réponse peut-on dire que les piles-boutons 386 peuvent s'appeler aussi AG12 ou LR43 ou SR43 ? J'en trouve une sous "blister" en qualité alcaline avec neuf autres piles-boutons dont deux GA13 alias 357 ou LR44,SR44 ou encore A76 qui sont aussi utiles pour la photo. Je paie 1,49 euros dans la grande distribution de type "bazar".
Patrice ROUSSEL
Avatar du membre
Jérôme Desfontaine
Messages : 194
Enregistré le : sam. 6 oct. 2007 10:09

Plusieurs formats tolérés

Message non lu par Jérôme Desfontaine »

Attention, Patrice, il semblerait que les LR et les SR n'aient pas les mêmes caractéristiques, cela dit, si c'est comme le 122, je n'ai personnellement constaté aucune différence (ça marche toujours aussi mal). :oops:

Par contre, j'ai observé dernièrement la longueur du ressort assez importante dans le couvercle du 122, et ait tenté de mettre deux LR44 dedans, il se trouve que ça rentre et que ça marche, bien que je sois étonné que personne n'ait tenté et signalé la chose auparavant, merci de confirmer si le 12XP les tolère aussi. :boing:

Les LR 44 (G13, 357, 303, A76) sont plus courantes et faciles à trouver moins chères, pour nos amis d'outre-Atlantique, il est possible de trouver ces piles pour $1 chez Dollarama, j'en ai pris (seulement) deux blisters avant de revenir sur le vieux continent (les dates sont courtes. :? ). Ici, il y a aussi possibilité de les acheter par 5 ou 10 à prix modique dans les magasins de composants électroniques (2,50 les 10 chez E44, par exemple, même prix les LR 43).

Vous allez me dire, pourquoi mettre des LR 44 au lieu de LR43 dans un appareil?
Simplement pour l'uniformisation, et n'avoir qu'un type de piles à acheter, comme j'ai déjà le Soligor TM et le Prisme Kiev qui en utilisent. :)
Aussi, la capacité annoncée est de 75MA pour les 43, contre 100MA pour les 44 plus épaisses, ont pourrait s'attendre à une meilleure durée de vie. :wink:
Il y a des jours on n'en dort pas de la nuit.

Albert's club member wannabe
Avatar du membre
Vincent D
Messages : 28
Enregistré le : ven. 28 sept. 2007 09:29

Re: [Krasnogorsk] piles zenit 12XP

Message non lu par Vincent D »

Le logement est peu profond dans le 12XP, on ne peut pas mettre des LR44.
Répondre

Retourner vers « Krasnogorsk »