Règle d'inscription : Votre NOM d'UTILISATEUR DOIT COMMENCER PAR VOTRE PRENOM REEL, en entier.
Derrière celui-ci, vous pouvez mettre ce que vous voulez.

Votre premier message devra être une petite présentation perso, dans Présentation des nouveaux membres, afin que nous fassions connaissance.

Utilisation [Minolta] srt 101

Jean Martinez

Utilisation [Minolta] srt 101

Message non lu par Jean Martinez »

Bonjour,

Mon cousin va me donner son Minolta srt 101 : je vous dis pas comme je suis content !
Je voulais vous demander ceci : j'ai lu que cet appareil pouvait avoir des problèmes de cellule. Si c'est le cas avec celui de mon cousin, comment être sûr que l'exposition soit correcte et comment mesurer celle-ci ? Surtout que je n'ai pas l'argent pour le moment pour m'acheter un posemètre. Cette question va vous paraître sûrement débile, mais je suis débutant...

Merci pour votre aide,
Jean
Modifié en dernier par Jean-Claude.B le mar. 18 janv. 2011 10:34, modifié 1 fois.
Raison : Ajout des [crochets] autour de la marque (voir "La marque dans le titre du fil de discussion" dans les conseils pour (bien) participer au Forum)
En ligne
Avatar du membre
Jean-Claude.B
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 3390
Enregistré le : mar. 20 déc. 2005 17:41
Contact :

Re: Utilisation [Minolta] srt 101

Message non lu par Jean-Claude.B »

Si tu as un appareil numérique (même un simple téléphone) tu peux l'utiliser pour relever les paramètres de prise de vue et comparer avec les indications de Minolta.
Fais très attention à bien mettre la cellule de l'appareil hors circuit quand tu ne l'utilises pas, sinon les piles vont s'user rapidement. Et sur le srt101 l'interrupteur de la cellule n'est vraiment pas pratique - mais "nobody's perfect !"
Un honeste homme peut trouver le bonheur
entre les pages d'un livre,
entre les bras d'une femme,
ou sur le dos d'un cheval.
Avatar du membre
Renaud LAEMMLI
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 5437
Enregistré le : dim. 1 oct. 2006 17:41

Re: Utilisation [Minolta] srt 101

Message non lu par Renaud LAEMMLI »

:Hello: Le SRT 101 est vraiment un appareil increvable ! Les problèmes de cellule sont plutôt rares, et même si on ne pense pas à couper l'alimentation, il suffit de remettre le bouchon d'objectif et de ranger l'appareil dans un sac pour que la cellule (et la pile) ne soit pas sollicitée. J'ai ainsi utilisé un SRT 303b (celui-ci très exactement) pendant des années sans jamais couper l'alimentation, et sans changer de pile tous les trois jours... In-cre-vable je vous dis... :boing:
:Asterix: Engagez-vous, rengagez-vous, qu'ils disaient, mais pour la protection de la planète, par tous les moyens pacifiques, avant qu'il ne soit trop tard.

Helvète du Nord, exilé au Sud, fauché involontaire, mais je m'enrichis à votre contact !
Jean Martinez

Re: Utilisation [Minolta] srt 101

Message non lu par Jean Martinez »

Jean-CLaude, Renaud, merci pour votre aide ! Je croise les doigts pour que la pile marche !

Bonne journée à vous deux ! :Hello:

Bye,
Jean
Avatar du membre
ROCHEVALIER Michel
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 2421
Enregistré le : ven. 28 sept. 2007 07:47

Re: Utilisation [Minolta] srt 101

Message non lu par ROCHEVALIER Michel »

Jean Martinez a écrit : Je croise les doigts pour que la pile marche !
:Hello: A quatre pattes? :D

Ceci dit, je possède le même modèle,équipé d'un 105 macro Zuiko.Question définition, remarquable,et le boîtier...à toute épreuve.
Bonnes photos à venir !
Une belle phrase mal orthographiée, c'est comme une belle femme mal maquillée. ORTHOGRAPHIX
Jean Martinez

Re: Utilisation [Minolta] srt 101

Message non lu par Jean Martinez »

:Hello: Michel !

Non, non, pas à quatre pattes encore ! :D
J'ai vraiment l'impression que cet appareil est une référence en termes de solidité !

J'ai hâte de commencer à shooter comme on dit en langage branché ! :mrgreen:
Avatar du membre
Renaud LAEMMLI
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 5437
Enregistré le : dim. 1 oct. 2006 17:41

Re: Utilisation [Minolta] srt 101

Message non lu par Renaud LAEMMLI »

Jean Martinez a écrit :shooter
:Hello: Non, non, ici on parle français... enfin, on essaye ! :mrgreen: :Tchin:
:Asterix: Engagez-vous, rengagez-vous, qu'ils disaient, mais pour la protection de la planète, par tous les moyens pacifiques, avant qu'il ne soit trop tard.

Helvète du Nord, exilé au Sud, fauché involontaire, mais je m'enrichis à votre contact !
Avatar du membre
Eric Carlhan
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 7849
Enregistré le : ven. 5 août 2005 17:41
Contact :

Re: Utilisation [Minolta] srt 101

Message non lu par Eric Carlhan »

Ben moi, je shoote. Pourtant le language branché et moi ...

TRES bien le SRT101 agréable à utiliser, solide et fiable :boing:
Le prix s'oublie, la qualité reste
Bastien (1ère gâchette chez Volfoni)
Répondre

Retourner vers « Minolta »