Règle d'inscription : Votre NOM d'UTILISATEUR DOIT COMMENCER PAR VOTRE PRENOM REEL, en entier.
Derrière celui-ci, vous pouvez mettre ce que vous voulez.

Votre premier message devra être une petite présentation perso, dans Présentation des nouveaux membres, afin que nous fassions connaissance.

Utilisation [Minolta] srt 101

Jean Martinez

Utilisation [Minolta] srt 101

Message non lu par Jean Martinez »

Bonjour,

Mon cousin va me donner son Minolta srt 101 : je vous dis pas comme je suis content !
Je voulais vous demander ceci : j'ai lu que cet appareil pouvait avoir des problèmes de cellule. Si c'est le cas avec celui de mon cousin, comment être sûr que l'exposition soit correcte et comment mesurer celle-ci ? Surtout que je n'ai pas l'argent pour le moment pour m'acheter un posemètre. Cette question va vous paraître sûrement débile, mais je suis débutant...

Merci pour votre aide,
Jean
Modifié en dernier par Jean-Claude.B le mar. 18 janv. 2011 10:34, modifié 1 fois.
Raison : Ajout des [crochets] autour de la marque (voir "La marque dans le titre du fil de discussion" dans les conseils pour (bien) participer au Forum)
En ligne
Avatar du membre
Jean-Claude.B
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 3390
Enregistré le : mar. 20 déc. 2005 17:41
Contact :

Re: Utilisation [Minolta] srt 101

Message non lu par Jean-Claude.B »

Si tu as un appareil numérique (même un simple téléphone) tu peux l'utiliser pour relever les paramètres de prise de vue et comparer avec les indications de Minolta.
Fais très attention à bien mettre la cellule de l'appareil hors circuit quand tu ne l'utilises pas, sinon les piles vont s'user rapidement. Et sur le srt101 l'interrupteur de la cellule n'est vraiment pas pratique - mais "nobody's perfect !"
Un honeste homme peut trouver le bonheur
entre les pages d'un livre,
entre les bras d'une femme,
ou sur le dos d'un cheval.
Avatar du membre
Renaud LAEMMLI
Membre des Amis du Site et du Forum