Règle d'inscription : Votre NOM d'UTILISATEUR DOIT COMMENCER PAR VOTRE PRENOM REEL, en entier.
Derrière celui-ci, vous pouvez mettre ce que vous voulez.

Votre premier message devra être une petite présentation perso, dans Présentation des nouveaux membres, afin que nous fassions connaissance.

[Minolta] Synchro flash Autocord

Philippe Girault

[Minolta] Synchro flash Autocord

Message non lu par Philippe Girault »

:Hello: Bonjour à tous,

J'utilise régulièrement mon Autocord et je voudrai faire des photos en intérieur.
Après avoir consulté la notice du site qui est en anglais, j'en conclu que toutes les vitesses sont synchros avec un flash électronique.
Est ce qu'il y en a une plus particulièrement recommandée et ma traduction est elle correcte (je maitrise mal l'anglais, même de base :? )

Merci à vous.

:Tchin:
Olivier_G

Re: [Minolta] Synchro flash Autocord

Message non lu par Olivier_G »

Salut Philippe,

J'ai survolé les notices, et je ne pense pas avoir vu quoi que ce soit concernant le flash électronique... :?
Ceci dit, il existe une sélection "ampoule / éclair" sur l'appareil, qui laisse supposer que le flash électronique est utilisable, moyennant une griffe spéciale et un cordon de synchro.
Traditionnellement la vitesse de synchro est le 1/30s ou le 1/60s. Je pense que rester à ces valeurs aidera à garantir un résultat correct.
André GD
Messages : 1419
Enregistré le : dim. 11 janv. 2009 11:44

Re: [Minolta] Synchro flash Autocord

Message non lu par André GD »

Bonjour ,
Comme cet appareil est équipé d'un obturateur central , toutes les vitesses pourront être utilisées , même les plus rapides .
Avatar du membre
Pierre-Yves P
Messages : 3467
Enregistré le : lun. 25 avr. 2005 17:41

Re: [Minolta] Synchro flash Autocord

Message non lu par Pierre-Yves P »

:Hello: Bonjour,

Oui, tout à fait utilisable en position "X" à condition d'avoir un flash à cordon avec la prise qui va bien (je ne sais pas si c'est standard...).

A noter que les Autocord disposent d'un sabot flash sur le côté, ce qui n'est pas nécessairement très pratique, mais mieux que rien si on a pas de torche déportée ! :wink:
Le Jazz, c'est du Picasso qui réveille les voisins.
Philippe Girault

Re: [Minolta] Synchro flash Autocord

Message non lu par Philippe Girault »

:Hello: Bonsoir à vous trois,

Merci Olivier pour la traduction et le choix de la vitesse. :turlututu:
Merci André, maintenant je sais que toutes les vitesses d'un obturateur central sont synchros flash. :turlututu:
Merci Pierre-Yves de me confirmer l'utilisation possible d'un flash électronique. Le sabot est standard. :turlututu:

:boing:
:Tchin: :Tchin: :Tchin:
Répondre

Retourner vers « Minolta »

cron