Règle d'inscription : Votre NOM d'UTILISATEUR DOIT COMMENCER PAR VOTRE PRENOM REEL, en entier.
Derrière celui-ci, vous pouvez mettre ce que vous voulez.

Votre premier message devra être une petite présentation perso, dans Présentation des nouveaux membres, afin que nous fassions connaissance.

[Minolta] XE 1 vorace en piles

jean-marc b.

[Minolta] XE 1 vorace en piles

Message non lu par jean-marc b. »

Mon très cher Minolta XE1 ( 10 euros :lol: ) est particulièrement vorace en piles. Cela fait la deuxième fois que je change de piles avec seulement trois pellicules.
Je crois avoir laissé le curseur sur ON, serait ce la raison ?
Merci aux Minoltistes .
Avatar du membre
Renaud LAEMMLI
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 5438
Enregistré le : dim. 1 oct. 2006 17:41

Message non lu par Renaud LAEMMLI »

Bonsoir Jean-Marc:

Je ne connais pas particulièrement le XE-1, mais en principe, chez Minolta, il y a une temporisation. Il faut un appui sur le bouton du déclencheur pour mettre les circuits en route. Du moins, en ce qui concerne mes X-500, X-700, XG divers, que je laisse des fois fort longtemps sur "marche" sans soucis.

Peut-être as-tu un fil mal isolé qui occasionne une fuite de courant ?

Renaud LÄMMLI
:Asterix: Engagez-vous, rengagez-vous, qu'ils disaient, mais pour la protection de la planète, par tous les moyens pacifiques, avant qu'il ne soit trop tard.

Helvète du Nord, exilé au Sud, fauché involontaire, mais je m'enrichis à votre contact !
chaigneau steve
Messages : 217
Enregistré le : dim. 18 déc. 2005 21:05

Message non lu par chaigneau steve »

Tu as probablement un composant qui fuit, style une petite zéner destinée à régulariser la tension....
jean-marc b.

Message non lu par jean-marc b. »

Sur le XE1 tout comme sur le R3 ( Leica conçu en collaboration avec Minolta ) lorsque l'on met sur ON c'est toujours en marche, sauf erreur de ma part.


QUi c'est y ce ZELLER ???

Merci de vos conseils
Patrick Badaire

Message non lu par Patrick Badaire »

Jean-Marc,

La cellule est mise sous tension par un commutateur à l'arrière mais elle reste sous tension en permanence sur ces modèles. Si ton boitier est resté sur l'étagère pendnat de nombreux mois entre chaque pellicule cela peut s'expliquer, sinon il y a certainement une fuite.

La précaution étant de mettre le commutateur sur Off lorsque l'on ne n'utilise pas

@+ Patrick
jean-marc b.

Message non lu par jean-marc b. »

Je vais faire attention pendant les semaines suivantes, si le problème persiste j'irai voir ce ZELLER !! :lol:

Merci
dominique vanhamme

Message non lu par dominique vanhamme »

C'est pas zeller mais diode zener :D
jean-marc b.

Message non lu par jean-marc b. »

Au fait ce sont bien des LR 44 que l'on met dans un XE 1 ?

Je vais m'en acheter un lot chez e-truc .
Patrick Badaire

Message non lu par Patrick Badaire »

sur la doc il est marqué S-76 (1,5v), c'est la même chose qu'une LR44.

@+ Patrick
jean-marc b.

Message non lu par jean-marc b. »

Merci, j'en ai trouvé pas cher sur etruc, mais ce sont des génériques venues de Hong Kong, je ne sais pas quoi en penser.
Quelqu'un aurait il déjà essayé ?
Répondre

Retourner vers « Minolta »

cron