Règle d'inscription : Votre NOM d'UTILISATEUR DOIT COMMENCER PAR VOTRE PRENOM REEL, en entier.
Derrière celui-ci, vous pouvez mettre ce que vous voulez.

Votre premier message devra être une petite présentation perso, dans Présentation des nouveaux membres, afin que nous fassions connaissance.

Quelle pile pour un [Minolta] hi-matic G ?

Renaud C.

Quelle pile pour un [Minolta] hi-matic G

Message non lu par Renaud C. »

Bonjour tout le monde!

Je viens de gagner un Minolta hi-matic G sur Ebay afin de m'adonner a la photo de rue avec plus de facilité qu'avec mon AE-1 et... problème! Apparemment ce boitier, comme beaucoup d'autres de cette époque, fonctionne avec une pile au mercure de 1.35v... impossible à trouver desormais. J'ai eu beau chercher sur internet (notamment ici et sur le très bon 35mm compact), j'ai quand même beaucoup de mal à savoir ce que je vais y mettre comme pile une fois l'appareil reçu :( Entre la solution à base de pile pour prothèse auditive ou celle qui suggère d'y mettre une pile de 1.5v et de baisser la sensibilité d'un cran, je suis perdu et j'ai peur de flinguer l'electronique de mon joujou. Quelqu'un possédant cet appareil et s'y connaissant un peu plus que moi pourrait m'expliquer concrétement comment il alimente son boitier?

Merci d'avance à vous!
Avatar du membre
Antoine G
Messages : 119
Enregistré le : mer. 17 nov. 2004 17:41

Message non lu par Antoine G »

Apparemment ce boitier, comme beaucoup d'autres de cette époque, fonctionne avec une pile au mercure de 1.35v...
C'est plutot le contraire, le G est le plus populaire de la série car moderne et il utilise la meme pile que votre Canon.
Renaud C.

Message non lu par Renaud C. »

Merci pour cette réponse tardive, j'avais constaté ça en cherchant depuis! C'est vrai que ce petit boitier est assez efficace et a une sacré bonne bouille!
Avatar du membre
Sylvain Halgand
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 17818
Enregistré le : mer. 3 déc. 2003 17:41
Contact :

Message non lu par Sylvain Halgand »

Ben ... la réponse n'a pas été tardive .... 3 jours.
Renaud C.

Message non lu par Renaud C. »

Ah je viens de me rendre compte, c'est parce que le topic etait tout en haut, et je n'ai pas pensé regarder la date! Desolé pour cette erreur, je connais votre rigueur, j'espère que vous me pardonnez ce faux pas! ;)
Avatar du membre
Antoine G
Messages : 119
Enregistré le : mer. 17 nov. 2004 17:41

Message non lu par Antoine G »

Le S.A.V Collection fait ce qu'il peut!
Renaud C.

Message non lu par Renaud C. »

Desolé l'usage du "tardive" etait peut-etre inadequate :)
Avatar du membre
Sylvain Halgand
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 17818
Enregistré le : mer. 3 déc. 2003 17:41
Contact :

Message non lu par Sylvain Halgand »

un coup comme cela et c'est tournée générale ...
Pierre Mauriès

Message non lu par Pierre Mauriès »

Yeeeeeeeeeeeeeeeaaaaaaaaaaah
Répondre

Retourner vers « Minolta »

cron