Règle d'inscription : Votre NOM d'UTILISATEUR DOIT COMMENCER PAR VOTRE PRENOM REEL, en entier.
Derrière celui-ci, vous pouvez mettre ce que vous voulez.

Votre premier message devra être une petite présentation perso, dans Présentation des nouveaux membres, afin que nous fassions connaissance.

[Olympus] Quick Flash AFL

Avatar du membre
Jean-Pierre Fantone
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 1197
Enregistré le : dim. 1 août 2004 17:41
Contact :

[Olympus] Quick Flash AFL

Message non lu par Jean-Pierre Fantone »

Bonjour,
Pour finaliser la fiche technique de cet appareil qui sera bientôt sur le site, il me manque quelques informations que je n'est pas trouvés :
- la distance minimale de mise au point.
- le nombre guide du flash
- la vitesse de synchronisation
Olympus-AFL-Quick-Flash.jpg
Olympus-AFL-Quick-Flash.jpg (26.47 Kio) Vu 1531 fois
Merci pour votre participation.
Jean-Pierre
Minoltafan et autres...
Ne rien faire est difficile, on ne sait jamais si on a vraiment fini.
Jacques MAR

Re: [Olympus] Quick Flash AFL

Message non lu par Jacques MAR »

:Hello:
Bonjour Jean-Pierre,

Si on ne dispose pas du mode d'emploi, on ne se trompe pas trop pour le nombre guide du flash en le plaçant entre 8 et 12 pour ce type d'appareil.
Un Olympus AFL-T de 1986, de ma collection, offre p.ex. 12 de NG.

Pour la distance de mise au point , là aussi, à la louche, elle devrait être pour un tel 38 mm, assez basse : entre 60 et 120 cm.
Mais avec un relatif grand angle, les photos de très près ne sont pas attractives.

- la vitesse de synchronisation ? Je ne me suis jamais posé la question pour ces petits animaux-là, même si les Olympus de ce type sont d'excellent appareils pour la street photography.

Pour ce que j'en dis.

:Tchin:
Avatar du membre
Jean-Pierre Fantone
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 1197
Enregistré le : dim. 1 août 2004 17:41
Contact :

Re: [Olympus] Quick Flash AFL

Message non lu par Jean-Pierre Fantone »

Bonsoir Jacques,

D'abord je profite pour te remercier de tes bon vœux de prompt rétablissement que tu avais mis dans un autre fil et qui ont disparus avant que je puisse y répondre.
Merci pour tes informations, mais pour finaliser la FT d'un appareil qui sera mis en ligne sur le site je dois être précis ; à défaut je préfère laisser la rubrique vide. Je pense que le NG 12 de l'AFL-T doit correspondre.
A titre d'exemple la distance de mise au point du 35 mm de l' XA est de 0.85 m.
La synchro doit s'appliquer à toutes les ouvertures mais je voudrai en être sûr.

Jean-Pierre
Minoltafan et autres...
Ne rien faire est difficile, on ne sait jamais si on a vraiment fini.
Répondre

Retourner vers « Olympus »