Bonjour à tous,
Bonjour Bernard et Pierre-Yves,
Tout d’abord merci pour vos réponses. J’ai pris le temps de vous répondre le plus complètement possible d’où ma réponse un peu tardive.
Cher Bernard (P) loin de moi l’idée de minimiser ton rôle au sein de ce forum. Visiblement mon intervention a été mal perçue et si elle a été blessante merci de bien vouloir excuser ma maladresse.
Pour rendre à « César » ce qui lui appartient il ne fait aucun doute que sans ton initialisation de la discussion sur l’origine de la production des appareils OMEGA par les frères Simmon, le fil en question n’aurait jamais existé (c’est un peu une lapalissade). De mon appréciation personnelle, à la vue de la qualité des informations qui y sont présentées (texte et documents) la communauté y aurait beaucoup perdu. J’en profite au passage pour te demander l’autorisation de m’inspirer de ce texte pour présenter en introduction le « KONI-OMEGAFLEX M » sur le site de Sylvain.
Dans mon précédent message, je faisais référence à M. Bilquey car toujours dans ce même fil il faisait part de son enthousiasme (à mon avis très communicatif) lorsqu’il avait pris livraison d’un appareil de la marque OMEGA. Cet appareil était livré avec un flash au fonctionnement assez délirant (ampoules flash placées sur un disque qui permutent après chaque prise de vue). Une petite vidéo est en lien sur ce fil qui permet de voir le tout en action (avec au passage l’armement très particulier qui ne fonctionne plus avec mon appareil).
Pour moi l’enthousiasme à la livraison de mon appareil a été un peu (beaucoup tout compte fait) terni par le fait que j’ai rapidement bloqué l’armement de l’appareil qui est inclus dans le dos 120 amovible.
J’ai été faire un tour rapide hier à Chelles pour prendre quelques renseignements et rencontrer quelques membres du forum. J’ai demandé une mise en action du levier d’armement sur un modèle différent mais avec un système équivalent ; il n’y a rien qui devrait s’opposer à la manipulation du dos. J’en ai conclu, peut être un peu précipitamment, qu’une opération par la case réparateur était inéluctable… Une autre piste consisterait à rechercher un autre dos d’occasion en bon état de fonctionnement mais à la condition de ne pas le payer plus cher que l’ensemble de mon acquisition (ce qui était le cas à Chelles).
Cher Pierre-Yves (D), merci pour ta proposition concernant l’OMEGA 200. S’il s’agit d’un fichier informatique qui peut voyager facilement par Internet je suis preneur. C’est pour ma culture personnelle car j’ai peur de ne pas avoir les compétences suffisantes pour me lancer dans une réparation même avec le document que tu me proposes.
Pour être complet le « KONI-OMEGAFLEX M » est un 6X7 bi objectif qui peut recevoir un 58, un 90, un 135, et 180 mm (sauf erreur)…
Si j’ai été, une fois de plus, irrévérencieux merci de me le faire savoir.
Cordialement.
Frédéric C