Règle d'inscription : Votre NOM d'UTILISATEUR DOIT COMMENCER PAR VOTRE PRENOM REEL, en entier.
Derrière celui-ci, vous pouvez mettre ce que vous voulez.

Votre premier message devra être une petite présentation perso, dans Présentation des nouveaux membres, afin que nous fassions connaissance.

[LUMIERE] Cilmatic electric 500 S

Avatar du membre
Gilles Péris
Messages : 236
Enregistré le : mer. 16 juin 2010 21:51
Contact :

[LUMIERE] Cilmatic electric 500 S

Message non lu par Gilles Péris »

Bonjour,

Quelle(s) pile(s) doit-on mettre dans cet appareil, le mien n'en a pas, ce qui fait que j'ignore tout du modèle requis ... :gratgrat: :gratgrat:

Merci d'avance.
Avatar du membre
Jean-Francois LEC
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 1783
Enregistré le : jeu. 25 nov. 2010 20:03

Re: [LUMIERE] Cilmatic electric 500 S

Message non lu par Jean-Francois LEC »

Si j'en crois ceci, ce serait une V625PX
Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires (Pierre Dac)
Avatar du membre
Gilles Péris
Messages : 236
Enregistré le : mer. 16 juin 2010 21:51
Contact :

Re: [LUMIERE] Cilmatic electric 500 S

Message non lu par Gilles Péris »

Bonsoir,

Mon appareil n'a pas de logement de pile sur la capot supérieur, et la V625X nage dans le logement de la semelle, ce serait alors 2 x 825 ? Mais je ne trouve rien à propos de cette pile, sauf des batteries et d'énormes piles alcalines pour phare... Le logement doit pouvoir accueillir une pile de 18/20 mm de diamètre et d'environ 12 mm de haut (ou 2 de 6 mm ?) Chez "Piles et Plus" je ne trouve rien qui ressemble.
Avatar du membre
Gilles Péris
Messages : 236
Enregistré le : mer. 16 juin 2010 21:51
Contact :

Re: [LUMIERE] Cilmatic electric 500 S

Message non lu par Gilles Péris »

La situation est confuse : "l'équivalent" Dacora du CILMATIC utiliserait selon différentes sources internet 1 pile PX625 et 2 PX825, cette dernière n'existant plus dans le commerce, je ne trouve même pas ses caractéristiques. Selon ces sites, les PX825 servaient pour le flashcube, la pile bouton PX625 pour la cellule et l'obturateur..., mais mon appareil n'a pas d'emplacement pour la pile bouton... il a pourtant les mêmes objectifs et obturateur, ainsi que la même apparence externe que le Cilmatic 500 S, mais n'en est peut-être finalement pas un, il a perdu le logo de la marque...
Avatar du membre
Sylvain Halgand
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 17818
Enregistré le : mer. 3 déc. 2003 17:41
Contact :

Re: [LUMIERE] Cilmatic electric 500 S

Message non lu par Sylvain Halgand »

Une pile (V625 px) trouve place à l'arrière du capot supérieur, les deux autres (825) se logent dans la semelle de l'appareil.
Ce sont les piles 825 qui vont dans la semelle et non la 625.
-
Avatar du membre
Sylvain Halgand
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 17818
Enregistré le : mer. 3 déc. 2003 17:41
Contact :

Re: [LUMIERE] Cilmatic electric 500 S

Message non lu par Sylvain Halgand »

Si j'en crois ceci, ce serait une V625PX
S et SR ne sont pas forcément identiques.
-
Répondre

Retourner vers « Lumière »