Règle d'inscription : Votre NOM d'UTILISATEUR DOIT COMMENCER PAR VOTRE PRENOM REEL, en entier.
Derrière celui-ci, vous pouvez mettre ce que vous voulez.

Votre premier message devra être une petite présentation perso, dans Présentation des nouveaux membres, afin que nous fassions connaissance.

[Lumiere] ScoutBox Type à  deux viseurs

Invité

Lumiere ScoutBox Type à deux viseurs

Message non lu par Invité »

Bonjour, je viens de retrouver cette appareil en pas trop mauvais état.

J'aurais souhaité l'utiliser mais je n'est jamais entendu parler des films 620 plutôt des films 120... Une erreur ? Si non, en trouve t'on encore ?

Merci d'avance.
Bernard ( nanar )

Message non lu par Bernard ( nanar ) »

Il suffit de récuperer une 620 vide et d'y enrouler un film de 120 ...nous en parlons régulièrement sur le site
Invité

Message non lu par Invité »

Je vais donc me pencher la-dessus mais ca se trouve facilement des magasins pour film 620 ?
Bernard ( nanar )

Message non lu par Bernard ( nanar ) »

une petite annoce dans la rubrique achat vente ..
En ligne
Avatar du membre
Sylvain Halgand
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 17817
Enregistré le : mer. 3 déc. 2003 17:41
Contact :

Message non lu par Sylvain Halgand »

La procédure de transfert du film 120 sur un axe 620 a été expliqué dans ce forum, mais elle nécessite un passage en chambre noire pour les manipulations.
Pour trouver un axe de 620, il suffit d'aller dans la première brocante venue et d'acheter pour une misère un Ultra-fex.
Bernard ( nanar )

Message non lu par Bernard ( nanar ) »

et aussi par ces temps d'hiver ( les brocs deviennent rares ) les " Emmaüs " on y trouve de tout ( enfin moi je trouve pas mal mais j'y vais souvent ... )
P...bientôt 1000 posts pour moi ...je vais devenir collectionneur ...?? quoi ?
Raymond L
Messages : 19
Enregistré le : sam. 6 oct. 2007 10:12

Message non lu par Raymond L »

Collectionneur bavard !

Ceci dit sans animosité ni critique d'une quelconque teneur.
Bernard ( nanar )

Message non lu par Bernard ( nanar ) »

Raymond L a écrit :Collectionneur bavard !

Ceci dit sans animosité ni critique d'une quelconque teneur.
Ha ça pour être bavard ...et encore en face de moi tu ne saurais pas en placer une
Avatar du membre
Pierre-Yves P
Messages : 3467
Enregistré le : lun. 25 avr. 2005 17:41

Message non lu par Pierre-Yves P »

Gaetan A a écrit :Je vais donc me pencher la-dessus mais ca se trouve facilement des magasins pour film 620 ?
Oui ! Outre les Ultra-Fex déjà cités, les vieux Kodak Brownie en bakélite mangent aussi du 620. Et il y a plein d'autres appareils pas cher (si c'est juste pour l'axe...). Le 620 n'est pas un magasin, mais une bobine (peu différente du 120, mais malheureusement incompatible :( ). Voir pour plus de détail sur le site de Sylvain (ici) à propos des formats, sur le forum (ici!) pour le rembobinage d'une 120 sur une 620 (comme le disais Bernard le bavard :wink: il y a d'autres topics : utilise la fonction "chercher du forum).
Et si tu n'as pas envie d'arpenter le froid des brocantes & vides-greniers pour un petit bout de métal, le site http://www.fotoimpex.de/ en vend du neuf...
Bon courage pour le "respoolage"
P-Yves

PS: Bernard, tu nous réserve une surprise pour ton 1000ième message ?
En ligne
Avatar du membre
Sylvain Halgand
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 17817
Enregistré le : mer. 3 déc. 2003 17:41
Contact :

Message non lu par Sylvain Halgand »

Le dumping de message est répréhensible, même pour les Dunkerquois.
Répondre

Retourner vers « Lumière »