Règle d'inscription : Votre NOM d'UTILISATEUR DOIT COMMENCER PAR VOTRE PRENOM REEL, en entier.
Derrière celui-ci, vous pouvez mettre ce que vous voulez.

Votre premier message devra être une petite présentation perso, dans Présentation des nouveaux membres, afin que nous fassions connaissance.

[Photax] déclencheur souple

Jean Pierre APPARU

[Photax] déclencheur souple

Message non lu par Jean Pierre APPARU »

Bonjours à toutes et tous,

Et un très grand merci à ceux qui par leur savoir, viennent de me donner possible ces prises de vues avec le Photax Blindé III V ; à mon intuition basique de pouvoir utiliser un film 6X6 manquait la culture photographique, donc et sans cirage de pompes, chapeau à vous tous, je vous tiendrai informé des résultats… je crains toutefois piétiner pour le rembobinage, je pense sacrifier un film 120 pour tenter la manipulation en plein jour, la faire et refaire pour corriger les erreurs et habituer mes doigts dans l'espoir d'un peu de maîtrise ! Quant à la prudence pour les bobines en métal que l'on ne trouve plus, je me montre attentif mais j'en possède heureusement trois et je développe les films moi-même, donc pas de risque. Après… Il me tarde d'y être et de juger du résultat…

Cela étant votre efficacité m'a rendu gourmand :
- comme je le demandais dans mon premier SOS, où pourrais-je acquérir un déclencheur souple compatible avec ce Photax, car même fixé sur un pied, ce déclencheur me paraît indispensable, surtout si je tente des photos de nuit à un moment ou l'autre.
- si l'un d'entre vous à déjà réalisé des photos avec ce type de Photax, quel conseil peut-il me donner ? Suggestion ?

Meilleur souvenir à tous, merci encore et juré, je ne vais pas abuser

Jean Pierre Apparu
Avatar du membre
Sylvain Halgand
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 17817
Enregistré le : mer. 3 déc. 2003 17:41
Contact :

Re: [Photax] déclencheur souple

Message non lu par Sylvain Halgand »

N'importe quel déclencheur souple fileté fera l'affaire. On les trouve par dizaine sur les brocantes en achetant les appareils et ils vont du Photax jusqu'aux reflex récents possédant encore le bouton de déclencheur avec filetage (qui a disparu progressivement avec les moteurs intégrés).
J'en ai un paquet, je peux t'en envoyer un par la poste.
-
Avatar du membre
denis MO
Messages : 698
Enregistré le : ven. 16 janv. 2009 17:53

Re: [Photax] déclencheur souple

Message non lu par denis MO »

Si tu dévellopes toi même et bien meules la bobine plastique de la pellicule comme ca tu n'auras de bobinage à faire, tu mets une bobine métal à l'autre bout, ensuite tu récupèreras la précieuse bobine métal dans ton labo quand tu mettras le film en cuve
Collectionneur de Zenit et objectifs Russes
Fabrication d'un appareil télémètrique et d'un réflex homemade (rubrique : réparation et entretien)
Répondre

Retourner vers « MIOM / Photax »