Règle d'inscription : Votre NOM d'UTILISATEUR DOIT COMMENCER PAR VOTRE PRENOM REEL, en entier.
Derrière celui-ci, vous pouvez mettre ce que vous voulez.

Votre premier message devra être une petite présentation perso, dans Présentation des nouveaux membres, afin que nous fassions connaissance.

[Graflex] Problème avec un Crown Graphic 4 x 5

Mael Bilquey

[Graflex] Problème avec un Crown Graphic 4X5

Message non lu par Mael Bilquey »

Mael Bilquey

J'ai un soucis, je suis débutant sur un Crown Graphic 4"X5" équipé de ses six chargeurs double de plan-film, des riteway 12.
Quelqu'un ayant déjà manipulé la bête peut-il me dire si les porte films, une fois le dos avec dépoli d'enlevé, doivent être complètement plaqués sur le corps de l'appareil ou si les petites stris que l'on trouve en haut et en bas des porte-films sont à insérer dans les griffes de verrouillage (dans ce cas le porte film est légèrement décalé vers l'arrière.

D'avance, Merci à tous.
Avatar du membre
Sylvain Halgand
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 17818
Enregistré le : mer. 3 déc. 2003 17:41
Contact :

Message non lu par Sylvain Halgand »

Sylvain Halgand


--------------------------------------------------------------------------------

http://www.collection-appareils.fr/graf ... c_mini.php

Je n'ai qu'une speed graphic. Derrière le dépoli, il y a un cache et c'est entre lce cache et le dépoli qu'on intercale le chargeur double face. (voir photos de ma page)
Mael Bilquey

Message non lu par Mael Bilquey »

Mael Bilquey

Merci Sylvain, je crois que ça m'a bcp aidé pour trouver la solution... Le dépoli peut se soulever, permettant de glisser un porte film, et de la maintenir en place !
Voilà pourquoi j'ai fait douze belles photos ! (toutes floues ! )
Avatar du membre
Sylvain Halgand
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 17818
Enregistré le : mer. 3 déc. 2003 17:41
Contact :

Message non lu par Sylvain Halgand »

Sylvain Halgand

en plus j'ai dit une connerie. C'était clairement visuel dans mon esprit , mais pas bon dans les mots, c'est tout le bazar monté sur ressort élastique qui s'écarte. Effectivement prendre à travers le dépoli devait être Hamiltonien.

Attention, sur ces machines (du moins la mienne) il faut apprendre à jouer avec l'obturateur rideau à l'arrière et l'obturateur du bloc antérieur.
Mael Bilquey

Message non lu par Mael Bilquey »

Mael Bilquey

Euh c'est pas que je prenais à travers le dépoli, je déposais le dépoli, posait un porte film, et essayait de le faire tenir par la force du saint-esprit, à l'aide des griffes qui normalement servent à tenir le dépoli, bref, tout faux et hors champ de netteté...
Sinon, sur le mien, je n'ai que l'obturateur central.
C'est un bel appareil, je sens que je vais encore passer pour un snob au prochain mariage au milieu des numériques... J'attends avec impatience un 90mm F/6.8 ! et les lampes de flash...
Avatar du membre
Sylvain Halgand
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 17818
Enregistré le : mer. 3 déc. 2003 17:41
Contact :

Message non lu par Sylvain Halgand »

Sylvain Halgand

Mes trois Graflex attirent généralement l'attention dans les expos, mais qu'est ce que c'est chia:!: :!: :!: à mettre en vitrine.
Avatar du membre
philippe havard
Messages : 537
Enregistré le : mer. 18 oct. 2006 17:41

Message non lu par philippe havard »

dd (desinscrit)
Invité

Mael Bilquey a écrit:
C'est un bel appareil, je sens que je vais encore passer pour un snob au prochain mariage au milieu des numériques... J'attends avec impatience un 90mm F/6.8 ! et les lampes de flash...


Manque plus que le mariage en traction avant... ca fera un magnifique retour en arrière...

Mael, quand tu as inventé la machine à remonter le temps, tu me déposes moi et madame en 1967 ?
Répondre

Retourner vers « Graflex »