[Krasnogorsk] Zenit 3 découverte

Avec les camarades du parti des amateurs d'appareils photo
Alain Pi

[Krasnogorsk] Zenit 3 découverte

Message non lu par Alain Pi »

Bonjour les petits oiseaux qui vont sortir !

Je viens de recevoir mon ZENIT 3 (non -M-) splendide dans sa livrée chromée , avec son Helios 44/2 également chromé, en monture M39 bien sûr. J'ai trouvé sur le site (loué soit Son nom) la notice en cyrillique qu'il me faudra faire traduire par tonton qui a fait du Russe à l'école (et il a aujourd'hui passé 75 ans ...) si jamais une âme bonne et généreuse en avait un exemplaire en photocopie, ou en pdf, ça me serait plus facile pour le faire traduire, car là, sur le site (Inmesurable est Sa grandeur) ce ne sont que des photos ... Bingo si c'est en anglais ...

Question de débutant : puis-je utiliser avec ce vénérable Zenit 3 de 1962 des pellicules "normales" (comme dans mon Canon AE1 par exemple), car je vois des bobines réceptrices et , sur la notice, du film "au mètre" je m'inquiète ...

J'ai choisi ce modèle pour sa couleur chromée ET SURTOUT pour l'Helios en M39 car j'adore cet objectif (j'en ai plusieurs en noir M42) que je visserai à la prochaine occasion sur mon boîtier numérique EOS (capitalisme & communisme = belles vidéos!)

Voilà, désolé pour mon enthousiasme, je n'ose même pas le déballer tellement il est beau, et je remercie en passant le site et son forum (Lumineuse est Sa lumière) pour toutes les infos collectées tellement pratiques.

Des bises,

Monsieur-Hulot content.
Agnès: "Le petit chat est mort !"
Nicéphore: "Alors on peut faire sortir le petit oiseau !"

Michel L

Re: Krasnogorsk Zenit 3 découverte

Message non lu par Michel L »

Bonjour Alain,
Vous pouvez retrouver votre récente merveille ici :
http://www.sovietcams.com/index.php?1873036878

Il me semble (?) que vous pouvez charger votre appareil avec un film "normal" en bobine, avec la découpe obligée style Leica (ou Fed…)

Bonne soirée.
Michel.

Patrice R

Message non lu par Patrice R »

Bonjour,
J'ai la notice du "Zenith-3M" en français. C'est le seul mode d'emploi qui était disponible dans notre langue quand j'ai acheté mon Zenit E à Moscou en 1968. Je n'ai pas de 3 M et je n'ai jamais détecté que la version française manquait au site.
Je vais tenter de faire le nécessaire mais je ne suis ni rapide ni pointu dans ce type de travail.
Patrice ROUSSEL

Alain Pi

Message non lu par Alain Pi »

Merci à vous deux, Patrick et Michel, au Top, com' d'hab', c'est rassurant ! :Hello:

Alain
Agnès: "Le petit chat est mort !"
Nicéphore: "Alors on peut faire sortir le petit oiseau !"

Répondre

Retourner vers « Special appareils soviétiques et des pays frères »